Conséquence directe de la pandémie qui touche le monde depuis la fin de l’année dernière, les organisateurs des Cannes Lions ont annoncé la semaine dernière l’annulation de l’événement pour cette année 2020. Initialement reportée du 26 au 30 octobre 2020, l’édition 2020 du festival international de la créativité publicitaire a finalement été repoussé à l’année prochaine ce vendredi 3 avril.

«Alors que l’impact du Covid-19 continue de se faire sentir (…) sur les consommateurs et nos clients dans les secteurs du marketing, de la création et des médias, il est devenu clair que les priorités de nos clients sont devenues (…) la nécessité de protéger les gens, de servir les consommateurs (…) et de se concentrer sur la préservation des entreprises, de la société et des économies», détaillent les organisateurs dans un communiqué de presse relayé sur Stratégies.

Un choix qui fait écho à l’annulation -ou presque- des D&AD Awards qui ont opté pour un événement digital.

Cependant expliqué par les organisateurs qui estiment que dans le contexte actuel, ou en plus de la crise sanitaire, l’économie est violemment mise à rude épreuve, entraînant des gels des budgets de la part des sponsors et agences. C’est une année terrible qui attend l’événementiel et l’annulation des Lions 2020 en est une bonne représentation.

Cette «décision difficile fait suite à des consultations approfondies avec nos partenaires et clients et reflète les défis sociétaux, sanitaires et économiques sans précédent auxquels le monde est actuellement confronté, ainsi que notre volonté de lever toute incertitude quant au déroulement des récompenses et de l’événement pour nos partenaires et clients» précise le communiqué d’Ascential.

Un communiqué qui donne rendez-vous du 21 au 25 juin 2021 pour la prochaine édition.

Plus d’informations sur la page dédiée des Lions 2020.

Comments

comments