Caméra cachée à l’épaule, une nouvelle épopée pour les SP1 de SDP Bordeaux !

Répartie en 10 équipes, la promotion communication/création a participé au séminaire caméra cachée du 8 au 12 janvier 2018. 
Ils étaient encadrés par Etienne Fabaron et Alexandre Lataste de l’agence « Le Vestiaire ».
La demande : réaliser un spot publicitaire sous forme de caméra cachée pour l’opticien Vision Sports, spécialiste en lunettes de sport.

Tour d’horizon de la pratique de caméra cachée.

Les étudiants ont pu bénéficier d’une conférence d’introduction pour cette compétition. Scénarisation, production, matériel, et aspect juridique des conditions de tournage, tout a été passé au crible. Dès lors, les équipes ont commencé à rechercher des idées de scénario afin de répondre au concept qu’ils ont souhaité mettre en avant.  Malgré des contraintes de temps et de réalisation des plus rudes, la force des équipes de SP1 a permis aux futurs communicants de surmonter tous les obstacles rencontrés.

Place au tournage !

Chaque équipe a arpenté les rues bordelaises à la recherche des meilleurs lieux de tournage. Les étudiants ont dû redoubler de courage pour se mettre en scène et être crédibles aux yeux de leur public. D’abord réticents, les passants se sont finalement prêtés au jeu. Les étudiants ont ainsi pu monter des spots variés au contenu surprenant.

Une finale aux allures professionnelles.

C’est un jury de professionnels qui a été chargé de sélectionner les meilleures équipes pour la finale. Au final, 3 équipes ont confronté leurs projets  de caméra cachée devant un large public. En effet, le jury a été rejoint par l’ensemble de la promotion ainsi que leurs professeurs. Ainsi, après délibération du jury c’est l’équipe 6 composée de Blanche, Louis, Marine, Aurélie, Cyrielle, Hugo et Ilies qui a remporté la compétition.

 

Leur concept original et créatif de la protection des lunettes de vue pour le sport par des agents de sécurité a séduit le jury. Les autres équipes auront cependant l’occasion de prendre leur revanche lors des prochains séminaires à venir à l’image des autres promotions !

Comments

comments