Burger King commence l’année sur des chapeaux de roues.

A peine dix jours que l’année 2021 a commencée et déjà Burger King met le paquet ! Nouvelle charte graphique, nouveau logo et nouvelle campagne, l’enseigne semble bien décidée à mettre les petits plats dans les grands pour cette nouvelle année.

BURGER KING FAIT PEAU NEUVE !

Quand on parle de coups marketing réussis, nombreuses sont les personnes qui pensent aux précédentes campagnes de Burger King. L’enseigne ne cesse de renouveler les idées et les concepts, souvent au détriment de ses concurrents mais pour notre plus grand plaisir. Point noir du tableau ? L’identité graphique de la marque. En effet, après 20 ans de bons et loyaux services, cette dernière commençait à dater… Heureusement, 2021 sera à marquer d’une pierre blanche pour le roi du burger, car l’enseigne fait peau neuve avec un nouveau logo, un nouvel univers et une nouvelle charte graphique.

Accompagné par l’agence de design Hones Knowles Ritchie, Burger King nous propose ici une nouvelle identité bien plus moderne, plus sympathique et plus gourmande afin de mieux correspondre avec son image. Aspect vintage, grâce à ce look des années 70, et couleurs vives sont donc au menu. Et nous ne pouvons pas nous empêcher de nous remémorer “l’égérie” de la marque, le Whooper.

Au-delà d’une envie de modernité, l’objectif de Burger King avec ce changement était de mieux répondre à l’enjeu du “mieux manger”, qui est au centre des préoccupations des pays occidentaux. D’ailleurs, on se souvient bien du changement d’identité opéré par McDonald’s il y a de cela déjà quelques années.

NOUVELLE  ANNEE, NOUVELLE CAMPAGNE  !

Décidément, la marque a décidé de nous régaler en profitant de la nouvelle année pour nous livrer une nouvelle campagne qui nous propose de réserver un Whopper dans le futur.

Une campagne qui résonne parfaitement avec la clôture de l’année 2020, année qu’on associera tous au COVID, confinements et surtout aux chamboulements de projets. Pour remédier à toutes ces incertitudes, Burger King nous offre la possibilité de nous envoyer un Whopper dans le futur afin d’être certain d’en avoir un de côté lors de la prochaine catastrophe ! D’ailleurs, si vous souhaitez réserver le vôtre, rendez-vous sur l’application de la marque.

Avec son idée, c’est plus de 100 000 Whoppers qui seront offerts entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2030. Burger King vous notifiera par email quand vous pourrez récupérer votre Whopper. C’est déjà ça de pris, non ?