Skip to main content

Pendant leur séminaire de rentrée , les SP2 Communication et digital se sont lancés dans leur premier projet 100% digital en plongeant au cœur des outils numériques. De quoi les remettre dans une dynamique de travail d’équipe dès la rentrée.

Brief

Permettre à Canal+ de devenir le premier service de streaming français, face aux grands concurrents comme Netflix. Pour cela, les agences devaient imaginer un nouveau service de streaming pour la marque.

Un projet qui leur a permis d’aborder les différentes étapes d’une stratégie : rappel du contexte, analyse de la concurrence, diagnostic de la situation, objectifs, cibles, outils, canaux, stratégie de contenus, calendrier, budget et mesure des résultats.

Concept gagnant

La plateforme CLO+, basée sur une intelligence artificielle vocale, qui ­conseille à l’utilisateur des films et séries adaptés à ses goûts. La promotion de ce service se ferait sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram et Facebook.

Sur Twitter ils proposent de taquiner Netflix, en mettant en avant le fait que Canal+ propose davantage des mini-séries que des séries à rallonge, travaillant plus sur la qualité que la quantité.

Bravo aux membres de l’agence gagnante pour leur victoire parmi 6 équipes :

Lola BARTHAZON, Pauline BAUDOUIN, Ninon BEAUVILLE, Amaury BONNET, Lisa COURMONT, Ilona MAGNE, Pauline RAMIER, Victor ROCHER et Carla SANCHEZ.