Skip to main content

Alors que la France entière tente de se remettre de l’élimination douloureuse des Bleus à l’Euro… Le nouvel épisode de Retour vers ta Pub pointe le bout de son nez !

Quoi de mieux que revenir sur les meilleures campagnes du moment pour vous remonter le moral ? On ne peut d’ailleurs que vous encourager à découvrir nos précédents épisodes de Retour vers ta Pub sur notre blog !

Alors, qui a proposé la meilleure campagne du moment ? Réponse dans les lignes ci-dessous… Découvrez notre best-of des meilleures campagnes de communication du moment !

Volkswagen – Area View

Accompagnée par l’agence australienne Milk and Honey United, la marque vient de mettre en ligne une nouvelle campagne print humoristique. Cette campagne met en avant la nouvelle fonctionnalité Area View. Un système conçu un peu sur le même principe que la caméra de recul, qui propose une vue « satellite ». Le meilleur moyen pour éviter tous les dangers aux alentours du véhicule.

Volkswagen Area View
Volkswagen Area View

ABUS – When it’s locked, it’s locked

ABUS nous propose une campagne bien sentie et osée pour mettre en avant ses cadenas de vélo. En effet, la marque allemande a décidé de mettre en avant des célébrités et personnages politiques pour appuyer son message. L’idée ? Affirmer qu’une fois que ses cadenas sont fermés, ils sont VRAIMENT fermés. Un cadenas aussi attaché à son vélo que Poutine à son Kremlin, par exemple ?

ABUS When it’s locked, it’s locked
ABUS When it’s locked, it’s locked
ABUS When it’s locked, it’s locked

Uber Eats – OM

Uber Eats semble avoir trouvé son égérie avec son livreur attachant. La marque nous propose un nouveau spot qui devrait parler aux marseillais.

L’Equipe – le 19 mai

Nous vous en parlions plus haut, la France attendait le 19 mai dernier pour se jeter sur les terrasses. Un phénomène qui semble avoir inspiré l’agence DDB Paris pour l’Équipe.

L’Equipe le 19 mai
L’Equipe le 19 mai
L’Equipe le 19 mai

Heinz – Tomato Ketchup Burger

Heinz vient de dévoiler son nouveau burger dont la particularité est d’intégrer des ingrédients qui contiennent tous du ketchup. Bon et pourquoi pas ?

Apple – Le tracking publicitaire

Quand Apple illustre avec humour le tracking publicitaire dans la vraie vie… Un spot particulièrement bien réalisé et qui tombe à pic pour l’arrivée de la MAJ iOS et App Tracking Transparency.

Pepsi – Better with Pepsi

Pepsi dévoile une nouvelle campagne minimaliste particulièrement bien pensée, composée de 3 visuels qui jouent avec les logos de chaînes de fast-foods. On ne peut qu’adorer ce travail imaginé par les agences Alma et VaynerMedia.

better with pepsi
better with pepsi
better with pepsi

France TV – Jeux Olympiques

À l’occasion des Jeux Olympiques d’été 2021 qui se dérouleront au Japon, France Télévisions a publié un spot créatif. Ce spot reprend de nombreux codes du pays du soleil levant, pour donner rendez-vous aux téléspectateurs. C’est indéniablement notre coup de cœur du moment !

Guinness – Welcome Back

Au Royaume-Uni, les bars ont pu rouvrir plus tôt que chez nous. Pour célébrer cet événement, Guinness et son agence AMV BBDO publient un spot détournant l’apparence de son produit dans la vie du quotidien.

Burger King – Le Choix

Quand les parents Burger King et Buzzman décident que c’est fini l’enfant roi !

B&B Hôtels – Fatigué d’être fatigué ?

En parlant de Buzzman, ils ne connaissent visiblement pas de coup de mou puisqu’ils sont aussi derrière la campagne print de B&B Hôtels.

B&B Hotels Fatigue d'etre fatigue
B&B Hotels Fatigue d'etre fatigue
B&B Hotels Fatigue d'etre fatigue
B&B Hotels Fatigue d'etre fatigue
B&B Hotels Fatigue d'etre fatigue

Uber Eats – Parlons foot, euh, bouffe.

Pour fêter l’Euro 2020, Uber Eats invite Fabien Barthez et entre sur le terrain avec des maillots aux couleurs des ses plats les plus aimés, avec une touche de Street cred non déplaisante !

BNP – Jeu, Set et Match !

La Banque Postale surfe sur Roland Garros pour promouvoir sa compatibilité avec Apple Pay.

Citroën – Move in France, partez enfin pour de vrai avec Citroën C3

Aux Calanques de Marseille, devant un feu de cheminée à Chamonix ou à la plage de Saint-Tropez, Citroën joue avec les codes du confinement pour mettre en avant sa nouvelle offre !

PMU – L’hymne

Le PMU et son agence Buzzman s’offre les cordes vocales d’Antoine Griezmann qui invite les parieurs à reprendre les paris. L’inspiration nous vient tout droit de la chanson culte de Sheila “Vous les copains”.

Netflix – Lupin & Sweet Tooth

Entre l’arrivée de Sweet Tooth et la deuxième saison de Lupin, Netflix n’a pas chômé pour promouvoir ses nouveaux shows de manière créative. Alors qu’Arsène Lupin a infiltré l’Euro 2020, une maman piège les passants de Los Angeles avec un bébé mi-humain mi-oiseau !

IKEA – Le 1er magasin IKEA consacré à la décoration de votre quotidien

IKEA célèbre l’ouverture de son premier magasin exclusivement dédié à la décoration à Paris. La marque nous offre une campagne originale. Une campagne visant à nous rappeler à quel point notre décoration suivent nos évolutions et états d’esprit.

1er magasin IKEA consacre decoration quotidien
1er magasin IKEA consacre decoration quotidien
1er magasin IKEA consacre decoration quotidien

Et puisqu’on parle d’IKEA, on se doit de souligner le petit tacle glissé fait du Suédois au géant américain Coca-Cola. En effet, Cristiano Ronaldo a caché deux bouteilles de Coca-Cola et a recommandé de plutôt boire de l’eau en pleine conférence de presse à l’Euro 2020. Un vrai scandale médiatique qui a inspiré IKEA… La marque a rebaptisé sa fameuse bouteille en verre pour boire de l’eau “Cristiano”.

1er magasin IKEA consacre decoration quotidien

Burger King – Vous nous avez manqué

C’est drôle. C’est du second degré. Et c’est signé Buzzman bien évidemment.

Centraal Beheer – Even Apeldoorn bellen

Cette campagne nous vient des Pays-Bas. L’assureur Centraal Beheer met en scène un ancien-probablement-futur détenu un peu trop confiant en lui… Bravo à l’agence DDB !

Danish Road Safety Council

On termine avec une touche de légèreté et un spot réalisé par Danish Road Safety Council et l’agence &Co.