Quand on cherche un stage, ou même un emploi, il y a deux types de candidatures. Les classiques, celles qu’on envoie avec la peur de trop s’exposer et de déplaire au recruteur : c’est bien souvent une candidature qu’on envoie sans réelle motivation et qui est peu ciblée. Et il y a celles sur lesquelles on travaille avec acharnement et passion pour maximiser ses chances. L’objectif de ces dernières ? Faire le buzz, attirer l’attention du recruteur et par la même occasion créer un coup de cœur pour son profil.

Ceci, Magnus Juliano l’a bien compris. Il a adressé sa candidature, via une série de publications sur Instagram, à Virgil Abloh, le directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton. Nous sommes bien loin des CV classique ici, Magnus Juliano a fait appel à une amie coiffeuse et une imrpimante 3D pour réaliser ses « extensions ».

Il aura fallu 6 mois au jeune homme de 27 ans pour obtenir le résultat désiré et faire ses photos, mais le jeu en valait la chandelle puisqu’il a réussi a obtenir le stage de ses rêves dans la société. Mieux que ça, Magnus a fait l’objet de plusieurs interviews, comme VOGUE par exemple, que vous pourrez retrouver sur son compte Instagam. Un joli pari réussi pour une belle succès story, comme on les aime !

Comments

comments