Métiers à l’international

Accueil » Nous connaître » FAQ » Métiers à l’international

Vous souhaitez rejoindre un programme
de Sup de Pub ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations
sur un programme ?

À l’international, les entreprises recherchent constamment des personnes hautement qualifiées et motivées pour faire carrière. Nous rêvons tous de ce genre d’opportunités. D’ailleurs, les secteurs qui recrutent sont nombreux et variés. Cela vous permet de choisir le domaine dans lequel vous souhaitez bâtir votre carrière. Pourtant, pour accéder à ce rêve, il faut avoir un diplôme agréé par l’État et les compétences nécessaires. Pour cela, des études cohérentes s’imposent. Nous vous informons sur les métiers possibles à l’international et les secteurs concernés.

Les secteurs qui recrutent à l’international.

Plusieurs secteurs recrutent à l’international. Cependant, seuls les candidats ambitieux et compétents sont acceptés. Pour vous construire une carrière dans un pays étranger, vous devez d’abord effectuer des études supérieures. Elles doivent être en rapport avec le métier de votre choix. Certains postes de cadres internationaux exigent une expérience professionnelle significative. Les secteurs qui recrutent sont les suivants :

  • le secteur de l’ingénierie : toutes les filières sont concernées. Il y a notamment la finance, l’énergie, l’aéronautique ou la pétrochimie. Les jeunes diplômés comme les professionnels expérimentés peuvent y postuler ;
  • le secteur du tourisme : dans ce secteur assez vaste, les choix de carrière sont abondants, même chose pour les demandes. De ce fait, il est facile d’y accéder ;
  • le secteur du commerce international : il est assez large pour accueillir les futurs candidats, à condition d’avoir les bons atouts. La concurrence est assez rude, seuls les plus convaincants sont acceptés. Il faut parler au moins 3 langues ;
  • le secteur de l’enseignement : le domaine de l’enseignement sollicite des personnes disposant de diplômes certifiés et délivrés par l’État. C’est un secteur prometteur, mais exigeant.

Les métiers qui recrutent à l’international.

De nombreux métiers sont disponibles dans divers pays étrangers. Tous les domaines ont des demandes. Le plus grand avantage de faire carrière à l’international, c’est le salaire. Vous pouvez être rémunéré deux fois plus que dans votre pays natal. Les portes sont grandes ouvertes pour les personnes diplômées et compétentes. Voici les métiers qui recrutent à l’international.

Dans le domaine financier 

Après l’obtention de votre diplôme, vous pouvez devenir consultant en finance, responsable des finances ou finance manager. Les métiers de conseiller en assurance, comptable ou analyste financier recrutent également beaucoup. 

Dans le domaine touristique

Il est possible d’exercer en tant que chef de produit touristique, guide de voyage ou encore conseiller voyage. Il y a également les postes de guide conférencier et de chargé de mission développement du tourisme local. Ces places sont très convoitées. 

Dans le domaine hôtellerie

Les postes avec des demandes affluents sont le réceptionniste d’hôtel, le revenu manager, le testeur d’hôtels et bien d’autres encore. Ils sont disponibles dans presque tous les pays du monde, notamment pour les destinations paradisiaques et touristiques.

Dans le domaine de communication 

Ce domaine recrute énormément, les jeunes passionnés et dynamiques sont les plus recherchés. Vous pouvez travailler au poste de responsable de la communication, d’analyste data communication ou de chargé de communication digitale.

Dans le domaine du commerce international

Les métiers qui recrutent sont le directeur commercial, l’assistant commercial et le chef de projet. Toutefois, être cadre commercial demande des connaissances solides en commerce et une bonne aisance relationnelle. Il faut également parler plusieurs langues.

Les métiers que l’on peut exercer partout.  

De nos jours, il existe plusieurs métiers que l’on peut exercer partout dans le monde. Par exemple, un développeur informatique en freelance peut travailler dans sa ville natale ou à l’étranger. Le consultant en communication, le community manager et le journaliste sont libres de travailler là où ils le souhaitent. C’est également valable pour tous les autres postes proposés en freelance ou en full remote.

Les métiers où l’on voyage beaucoup à l’international.

Certains métiers offrent l’opportunité de voyager un peu partout dans le monde. Voici quelques exemples de ces métiers :

  • le guide de voyage : c’est un métier de rêve pour beaucoup. En effet, il permet de visiter des pays gratuitement. Les postes associés à ce domaine sont nombreux ;
  • l’analyste d’entreprise : il peut travailler dans de grandes entreprises avec des filiales à l’international. De ce fait, les experts voyagent beaucoup. Les groupements d’entreprises ou les chaînes d’hôtellerie sont les plus demandeurs ;
  • le diplomate : ce poste permet de servir votre pays natal à l’international. Ainsi, le diplomate peut voyager dans diverses nations étrangères.

Quels pays pour quels métiers / secteurs ?

Si vous êtes dans le domaine de l’ingénierie ou de la finance, vous pouvez postuler partout en Europe. Ces secteurs cartonnent également en Suisse et en Norvège. Pour les ingénieurs en énergie, en pétrochimie ou en aéronautique, c’est au Canada que ces postes sont les plus sollicités. Quant aux infirmiers, médecins ou encore chef cuisinier, ce sont des métiers qui sont utiles un peu partout.

Les métiers tournant autour du commerce international sont plus prisés aux Moyen-Orient. Les responsables commerciaux, directeurs commerciaux ou encore data analyst sont, quant à eux, plus recherchés aux États-Unis, à Londres ou en Australie. Le domaine de l’enseignement recrute particulièrement en Amérique du Sud.

Les métiers à l’international auxquels on peut prétendre après être diplômé de Supdepub.

Sup de pub est une grande école de publicité. Nous nous orientons beaucoup plus dans le domaine de l’e-business, la communication, le marketing et la création publicitaire. Les diplômes, que nous délivrons, sont certifiés et agréés par l’État. De ce fait, nos diplômés peuvent répondre à des offres d’emplois internationaux. Nous nous assurons que nos étudiants puissent avoir les qualifications nécessaires pour construire des carrières internationales.

EN SAVOIR PLUS

Mis à jour le 11 janvier 2023