Créativité   /   Esprit d’analyse   /   Innovation numérique   /   Curiosité

Le brand content transforme désormais la manière de communiquer de toutes les marques et devient un véritable enjeu pour les entreprises. Créez votre média digital ou participez à la transformation digitale des médias.

Créez, managez, maîtrisez les médias d’influence digitaux et « pure players »

A l’heure où l’ensemble des médias subissent une métamorphose liée à la transformation numérique, à la concurrence nationale et internationale et à l’attractivité des réseaux sociaux, le management et la production de contenus média évoluent et modifient d’autant le métier de journalisme et d’éditeur. Ce master va ainsi former les étudiants à une expertise dans la création et le management des médias, et plus particulièrement des nouveaux médias d’influence qui véhiculent aujourd’hui une grande partie de l’information.

Les nombreux changements économiques, institutionnels, techniques mais aussi culturels, obligent à une constante veille des nouveaux métiers et de leur actualité. Les étudiants se destinent à des fonctions très diversifiées, très dynamiques et qui évoluent sans cesse. La croissance fulgurante du digital et des médias digitaux a bouleversé l’impact qu’ils ont désormais auprès du grand public. Que ce soit dans le secteur des médias purs et durs, en entreprise de communication numérique, chez les fournisseurs de contenu, ou au sein d’une entité communicante privée ou publique, les étudiants vont savoir à la fois maîtriser les canaux, manager et produire des contenus de qualité, parfaitement adaptés à la réalité du marché et des nouveaux usages.

LES METIERS

Responsable Trafic media
Trader media
Responsable du développement
Média planneur

À LA SORTIE

Employabilité          

Salaire sortie d’école     

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Définir, concevoir, créer, maîtriser un média digital
Développer et monétiser : Publishers et Diffuseurs, Publicité et e-Commerce
Les grands médias en « multi-canal »
Problématique, enjeux, initiatives des marques et des annonceurs
Agences et régies à l’heure du média digital
Pure Player et success stories
Tutorat (droit, finance, management)
Study case (compétition)

455 heures
60 crédits ECTS

Double diplôme : HEIP (l’école de Sciences politiques de l’INSEEC U)

J’aimerais en savoir plus

Obtenir plus d'informations sur ce programmeParticiper aux réunions d'informationÊtre rappelé(e) gratuitement pour un conseil personnalisé
MonsieurMadame



Je consens aux traitements de mes données personnelles et certifie avoir plus de 15 ans ou à défaut avoir l'autorisation du titulaire de l'autorité parentale


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés

En savoir plus

Les plus du programme

Masterclass

Des masterclass où l’on peut écouter les speechs de personnalités du show-business, des médias, de la pub, de la politique et de tous les autres univers professionels (parce que oui, la communication est absolument partout) : il n’y a que chez Sup de Pub que l’on peut trouver ça ! Ces événements, organisés sur Bordeaux, représentent pour les SP5 une occasion unique de pouvoir échanger avec ces intervenants, mais aussi… de développer leur réseau. En clair, une masterclass, ça ne se loupe pas.

Projet Pro

En fin de 5ème année, les étudiants doivent soutenir devant un jury mixte INSEEC – Sup de Pub, un Projet Personnel Professionnel afin de valider leur diplôme et ce, qu’ils suivent leur formation en France ou à l’étranger. Les MBA et Masters of Science du Groupe INSEEC sont devenus depuis dix ans une vraie valeur ajoutée sur les CV des diplômés.

Study case

Le Study Case est une compétition où les étudiants, constitués en petits groupes (afin de former de véritables agences) doivent préparer des films de présentation pour séduire. Réalisés par les agences elles-mêmes, ces films doivent résumer en deux minutes maximum la problématique de l’annonceur, la stratégie mise en place par l’agence via ladite campagne (qu’elle soit digitale, multi-support ou ne visant qu’un public restreint comme lors d’un stunt) et bien sûr les résultats ! Le case study est donc devenu incontournable pour synthétiser et illustrer les grandes idées lors de cette compétition. Cela permet d’expliquer une mécanique complexe en un minimum de temps au maximum de personnes !

Évenement : Innov audio Paris

Nous recevons sur notre campus toutes les organisations professionnelles du secteur de la com et des médias pour Innov’ Radio Paris sous la houlette de l’ACPM. Sur le thème générique de la radio, les professionnels animent des conférences tout au lon de la soirée : éditions de contenus, radios web dans le monde, succès des podcasts, éco-système audio digital… Prisma Media, Havas Paris, ARPP – Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, Deezer, AACC, Rencontres de l’UDECAM, Groupe PSA… De quoi faire des rencontres très enrichissantes !

Un cursus en alternance, rentrée possible

Rentrée en octobre

Planning 5ème année SP5

Cours : de novembre a fin août, en alternance
Soutenance : Septembre

Rythme : un vendredi sur deux à l’école, le reste du temps en entreprise.
+ 7 semaines de séminaires reparti tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée en octobre

Financement des études

Prix de la formation : 9150 € l’année
Coût horraire en alternance 20.11 €

Ce programme délivre le titre de Manager de la Communication et du Marketing Digital, certification de niveau I, enregistrée au RNCP – code NSF 320 – par arrêté du 30 août 2016, publié au J.O. du 07 septembre 2016 Cette certification est accessible par la VAE.

Témoignages

Michel TEULIERE

Responsable du Master Management et production des médias digitaux Diplômé dans les années 80 de l’University of South Florida, Michel Teulière intègre l’agence Grey puis BBDO en tant que consultant média entre 1981 et 1990. De la Direction Conseil, en passant par la DG et la Direction déléguée de l’agence média Carat et du Groupe AEGIS Média France, il est aujourd’hui enseignant dans le supérieur, consultant indépendant communication/médias et co-fondateur associé « Base 10 » (économie collaborative des espaces de travail). Il a conseillé au cours de sa carrière de nombreux clients comme : Groupe Crédit Agricole, Renault, SFR, SIG-campagnes gouvernementales, Coca-Cola, adidas, apple, Club Med, Disney, Groupe Galeries Lafayette, COVEA, Groupe Casino, Lactalis, Henkel, Panzani, Lindt, Lesieur …

Julie Pellet

Responsable du développement / INSTAGRAM Europe

Selim El Mellah

Sup de Pub – Promo 2012
Social Media Strategist chez v(room) et Creative Producer
pour vroom originals, créateur de contenus.

« Mon rôle est d’accompagné la communication digitale de mes clients, d’un point de vue stratégique, création de contenus puis diffusion. Je gère la communication internationale de Dassault Systèmes (1ère entreprise digitale en France et #30 dans le monde), la stratégie vidéo de Warner Bros France, la diffusion des contenus Roland Garros ou encore ceux de Google France. (et précédemment la stratégie vidéo d’En Marche) Enfin, en tant que Creative Producer, je suis à la conception et la commercialisation de chaînes éditoriales crées au sein de vroom originals et qui réunissent une audience globale de +100 000 personnes. « 

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD