Sup de Pub Bordeaux : un campus qui favorise réussite des études et qualité de vie !

Bordeaux est la « reine des Tops » ! Si la capitale girondine est désignée par Lonely Planet « comme la ville la plus attractive du monde » en 2016, elle est également dans le top 5 des villes où il fait bon étudier.

Sup de Pub participe à cet engouement en offrant à ses étudiants un environnement stimulant avec des locaux spacieux et modernes. L’attractivité de la métropole pour les entreprises donne aussi la possibilité aux étudiants de s’intégrer au monde professionnel. Au travers de la « French Tech » la métropole bordelaise est en train de devenir une « Smart City », une des villes les plus connectées d’Europe. Bordeaux héberge aussi de nombreux sièges sociaux qui quittent Paris, Bordeaux étant désormais à 2 heures de Paris.

Magali Pineau Pagliai
Directrice déléguée de SUP de PUB Bordeaux

La Nuit de la Pub #4

Et si on organisait un loto géant dans un cinéma ? Sup de Pub Bordeaux a relevé le défi… Retour en images

17 octobre 2019 : Plus de 500 étudiants, pros et intervenants ont participé à la 4ème édition de la Nuit de la Pub sur le thème du LOTO. L’agence LE VESTIAIRE a préparé une sélection unique de films publicitaires riche en émotions créatives. Hilarants, originaux ou encore décalés… autant de spots qui montrent les qualités artistiques et cinématographiques des films publicitaires.

Le collectif KLOUDBOX a ensuite animé un loto géant, une première dans une salle de cinéma : quine, double quine, carton se sont enchainés et autant de lots surprenants ont ravi les gagnants ! Dans une ambiance explosive cette édition a inscrit définitivement la Nuit de la Pub dans les événements incontournables du campus bordelais.

Une école qui favorise l’expérience

 

La métropole bordelaise est l’une des plus dynamiques de l’Hexagone. Sa zone d’emplois est l’une des plus dynamiques en France et Bordeaux est la 2ème ville de France en matière de créations d’entreprise.

Ce contexte favorise l’expérience en entreprise. L’école participe à l’intégration des étudiants sur le marché professionnel en proposant des stages dès la 1ère année et l’alternance en 4ème et 5ème année. L’équipe du Career Center accompagne les étudiants dans la construction de leur projet professionnel et les guide dans la recherche d’expérience en stage et en entreprise.

Bordeaux se positionne parmi les meilleures villes étudiantes, en tête de nombreux classements.

En quelques chiffres, Bordeaux c’est :

L’esprit « West Coast » prédomine dans la région : c’est un véritable art de vivre fait de convivialité et de passions. La ville est idéalement située à proximité de l’océan Atlantique et de lacs naturels pour la pratique du surf et de toutes les activités nautiques, mais aussi proche des Pyrénées pour les sports de glisse et les randonnées.

+ Site de la Mairie de Bordeaux
+ Site de l’Office de Tourisme de Bordeaux
+ Osez Bordeaux

Une pédagogie en phase avec les réalités du marché

Au cœur des Chartrons depuis 2008, Sup de Pub écrit son histoire dans le quartier depuis plus de 10 ans et accueille 650 étudiants de Bac +1 à Bac +5.

Avec un campus qui favorise réussite des études et qualité de vie, Sup de Pub est une bulle de créativité dans des locaux propices à l’épanouissement des étudiants.

Sup de Pub offre un parcours de post Bac à Bac +5 pour préparer au mieux les communicants de demain. En ponctuant les cours de situations concrètent qui les amènent à travailler avec des pros du secteur – workshops, ateliers, compétitions – les étudiants s’engagent dans une aventure pédagogique innovante et passionnante.

Vous cherchez un logement ?

Vous êtes futur étudiant du Groupe INSEEC, utilisez la plateforme logement de l’école sur laquelle vous pourrez :

  • Trouver une location en France et à l’étranger
  • Trouver votre / vos colocataire(s) et former des colocations en France et à l’étranger
  • Trouver une sous-location en France et à l’étranger
  • Trouver une chambre temporaire en France et à l’étranger

Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’école (Paris, Bordeaux, Chambéry) : inseec.studapart.com

Déjà étudiants ?

cliquez sur le bouton « utiliser mon intranet » et renseignez vos identifiants.

Candidats ?

cliquez sur « inscrivez-vous avec votre email ». vous recevrez une cle d’inscription au moment de votre admission a l’inseec, contactez-nous.

Propriétaires ?

vous pouvez deposer des annonces directement sur la plateforme grace a l’encart proprietaire.

Agences immobilières, résidences étudiantes ?

Contactez-nous

Bordeaux devient « Capitale French Tech »

Tout juste entré en fonction, le nouveau secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Cédric O., vient d’annoncer la liste des territoires labellisés « Capitale French Tech ».

Bordeaux, en fait partie. Outre l’engagement à « respecter un manifeste portant sur les valeurs d’ouverture, d’inclusion et d’intégrité », le dossier girondin remplissait les autres conditions : animer un écosystème doté a minima de 5 Pass French Tech (15 ont vu le jour en 4 ans sur le territoire) et « se doter d’un bâtiment totem », en l’occurence la Cité Numérique en cours d’achèvement à Bègles.

Conséquence de cette labellisation, obtenue pour 3 ans, les dispositifs Pass French Tech (accompagner et valoriser l’hypercroissance), French Tech Visa (aider les entreprises innovantes à recruter à l’étranger) et French Tech Tremplin (encourager les talents à venir de partout en France afin de démocratiser l’entrepreneuriat tech et ses métiers) seront pérennisés.

Concernant la gouvernance de Bordeaux French Tech, le mandat de 2 ans de l’actuel board (bénévole) – présidé par Jérôme Leleu et comprenant par ailleurs 5 autres entrepreneurs (Tiphaine Bichot, Bertrand Bussac, Christophe Chartier, David Babin et Stéphane Laurent) – arrivera à terme en juin prochain. Un nouveau board sera alors mis en place en assemblée générale.