Sup de Pub Bordeaux : un campus qui favorise réussite des études et qualité de vie !

Bordeaux est la « reine des Tops » ! Si la capitale girondine est désignée par Lonely Planet « comme la ville la plus attractive du monde » en 2016, elle est également dans le top 5 des villes où il fait bon étudier.

Sup de Pub participe à cet engouement en offrant à ses étudiants un environnement stimulant avec des locaux spacieux et modernes. L’attractivité de la métropole pour les entreprises donne aussi la possibilité aux étudiants de s’intégrer au monde professionnel. Au travers de la « French Tech » la métropole bordelaise est en train de devenir une « Smart City », une des villes les plus connectées d’Europe. Bordeaux héberge aussi de nombreux sièges sociaux qui quittent Paris, Bordeaux étant désormais à 2 heures de Paris.

Magali Pineau Pagliai
Directrice déléguée de SUP de PUB Bordeaux

La Nuit de la Pub
Spéciale 10 ans de Sup de Pub Bordeaux

Pour cette troisième édition, la Nuit de la Pub s’est offert une soirée de prestige ! Dix ans de campus Bordelais oblige, publicités d’anniversaire étaient à l’honneur, mais pas que ! Nos étudiants se sont prêtés au jeu cinématographique avec une web-série décalée mêlant questions sur Sup de Pub et culture publicitaire au sens large ! Véritable temps fort de Sup de Pub Bordeaux, la Nuit de la Pub s’inscrit désormais comme l’événement incontournable du campus ! Réalisée par l’agence Le Vestiaire créée par deux anciens étudiants de l’école, la soirée est l’occasion de se retrouver dans une ambiance festive et décalée ! Le tout sur écran géant dans une salle qui a vu passer les plus grands noms du cinéma international !

Bordeaux, une ville qui bouge

Bordeaux est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La métropole se classe dans le peloton de tête des villes françaises les plus attractives. Elle accueille des entreprises de grande renommée telles que CDiscount, Concourmania, Beauty Success, BB9…

En parallèle des grandes structures, la ville se démarque par une dynamique de création d’entreprise importante, grâce au développement du numérique. Elle défend également une place de choix dans les secteurs de l’aéronautique, du tourisme et du vin.

Cette effervescence favorise l’insertion professionnelle des étudiants, au travers de stages et contrats en alternance, qui sont de véritables tremplins pour nos élèves. Aujourd’hui, Sup de Pub Bordeaux fait partie intégrante du tissu économique local avec un enseignement professionnalisant dans le secteur de la Création, de la Stratégie et du Digital.

Bordeaux se positionne parmi les meilleures villes étudiantes, en tête de nombreux classements.

En quelques chiffres, Bordeaux c’est :

L’esprit « West Coast » prédomine dans la région : c’est un véritable art de vivre fait de convivialité et de passions. La ville est idéalement située à proximité de l’océan Atlantique et de lacs naturels pour la pratique du surf et de toutes les activités nautiques, mais aussi proche des Pyrénées pour les sports de glisse et les randonnées.

+ Site de la Mairie de Bordeaux
+ Site de l’Office de Tourisme de Bordeaux
+ Osez Bordeaux

Comment vivre du graphisme & du Design typographique en 2019 ?

 

En s’articulant autour d’un échange sur un univers perpétuellement en construction et en expansion, la table ronde Typex 2019 réunit un plateau d’experts qui portent leur regard sur l’évolution du métier de designer typographique et de graphiste en 2019.

Organisée par Sup de Pub Bordeaux, la table ronde s’inscrit dans un programme de trois jours dédiés à ses étudiants de la filière créative et de design graphique. L’organisation de workshops avec des acteurs incontournables de la typographie met les étudiants en contact direct avec les professionnels. Ils s’inscrivent alors dans une réalité professionnelle qu’ils savent ainsi mieux appréhender.

Télécharger le Dossier de Presse 2019

Vous cherchez un logement ?

Vous êtes futur étudiant du Groupe INSEEC, utilisez la plateforme logement de l’école sur laquelle vous pourrez :

  • Trouver une location en France et à l’étranger
  • Trouver votre / vos colocataire(s) et former des colocations en France et à l’étranger
  • Trouver une sous-location en France et à l’étranger
  • Trouver une chambre temporaire en France et à l’étranger

Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’école (Paris, Bordeaux, Chambéry) : inseec.studapart.com

Déjà étudiants ?

cliquez sur le bouton « utiliser mon intranet » et renseignez vos identifiants.

Candidats ?

cliquez sur « inscrivez-vous avec votre email ». vous recevrez une cle d’inscription au moment de votre admission a l’inseec, contactez-nous.

Propriétaires ?

vous pouvez deposer des annonces directement sur la plateforme grace a l’encart proprietaire.

Agences immobilières, résidences étudiantes ?

Contactez-nous

Bordeaux devient « Capitale French Tech »

Tout juste entré en fonction, le nouveau secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Cédric O., vient d’annoncer la liste des territoires labellisés « Capitale French Tech ».

Bordeaux, en fait partie. Outre l’engagement à « respecter un manifeste portant sur les valeurs d’ouverture, d’inclusion et d’intégrité », le dossier girondin remplissait les autres conditions : animer un écosystème doté a minima de 5 Pass French Tech (15 ont vu le jour en 4 ans sur le territoire) et « se doter d’un bâtiment totem », en l’occurence la Cité Numérique en cours d’achèvement à Bègles.

Conséquence de cette labellisation, obtenue pour 3 ans, les dispositifs Pass French Tech (accompagner et valoriser l’hypercroissance), French Tech Visa (aider les entreprises innovantes à recruter à l’étranger) et French Tech Tremplin (encourager les talents à venir de partout en France afin de démocratiser l’entrepreneuriat tech et ses métiers) seront pérennisés.

Concernant la gouvernance de Bordeaux French Tech, le mandat de 2 ans de l’actuel board (bénévole) – présidé par Jérôme Leleu et comprenant par ailleurs 5 autres entrepreneurs (Tiphaine Bichot, Bertrand Bussac, Christophe Chartier, David Babin et Stéphane Laurent) – arrivera à terme en juin prochain. Un nouveau board sera alors mis en place en assemblée générale.