Analyse   /   Digitallisation   /   Expertise  /   Inventivité

La stratégie des marques est une filière historique de Sup de Pub, présente de la 3ème à la 5ème année. Cette spécialisation constitue donc l’ADN de Sup de Pub depuis sa création en 1986, par Jacques Lendrevie, Bernard Brochand et Jacques Séguéla.

Les médias digitaux révolutionnent la manière de penser le planning stratégique

Ce MBA Spécialisé permet de développer une expertise dans le domaine des stratégies de marques en tenant compte des spécificités liées à l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il insiste plus particulièrement sur le planning stratégique, élément essentiel dans la réalisation d’une campagne de communication réussie, et sur le brand content, étape indispensable de la stratégie globale.

Cette formation réinvente les fondamentaux en prenant en compte les évolutions importantes de ces métiers depuis une dizaine d’années, en particulier avec l’apparition du planning stratégique en agence, mais aussi chez les annonceurs, et plus récemment des outils et techniques du brand content. Les étudiants deviennent de véritables experts de la stratégie de contenus au service de la marque, du story-telling et sauront, à l’issue de ce master, produire du contenu marketing efficace.

LES METIERS

Planneur stratégique
Analyste de données
Directeur marketing
Responsable des études

À LA SORTIE

Employabilité          

Salaire sortie d’école     

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Gestion de marque & planning stratégique
Brand content & brand culture
Stratégie d’une marque digitale (pureplayer)
Comment briller à partir d’un brief à mourrir d’ennui ?
Stratégie de diversification d’une marque
Réveil d’une marque
Tutorat (droit, finance, management)
Study case (compétition)

455 heures
60 crédits ECTS

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Les plus du programme

Masterclass

Des masterclass où l’on peut écouter les speechs de personnalités du show-business, des médias, de la pub, de la politique et de tous les autres univers professionels (parce que oui, la communication est absolument partout) : il n’y a que chez Sup de Pub que l’on peut trouver ça ! Ces événements, organisés au Théâtre des Variétés, représentent pour les SP5 une occasion unique de pouvoir échanger avec ces intervenants, mais aussi… de développer leur réseau. En clair, une masterclass, ça ne se loupe pas.

Projet Pro

En fin de 5ème année, les étudiants doivent soutenir devant un jury mixte INSEEC – Sup de Pub, un Projet Personnel Professionnel afin de valider leur diplôme et ce, qu’ils suivent leur formation en France ou à l’étranger. Les MBA et Masters of Science du Groupe INSEEC sont devenus depuis dix ans une vraie valeur ajoutée sur les CV des diplômés.

Study case

Le Study Case est une compétition où les étudiants, constitués en petits groupes (afin de former de véritables agences) doivent préparer des films de présentation pour séduire.Réalisés par les agences elles-mêmes, ces films doivent résumer en deux minutes maximum la problématique de l’annonceur, la stratégie mise en place par l’agence via ladite campagne (qu’elle soit digitale, multi-support ou ne visant qu’un public restreint comme lors d’un stunt) et bien sûr les résultats ! Le case study est donc devenu incontournable pour synthétiser et illustrer les grandes idées lors de cette compétition. Cela permet d’expliquer une mécanique complexe en un minimum de temps au maximum de personnes !

Partenariat : Havas University

Les meilleurs experts en brand content, fake news, hub vidéo, stratégie web d’Havas University viennent à Sup de Pub rencontrer les étudiants de master 1 et master 2 pour échanger sur ces sujets.

Un cursus en alternance, deux rentrées possibles

Rentrée en octobre

Planning 5ème année SP5

Cours : de novembre a fin août, en alternance
Soutenance : Septembre

Rythme : un vendredi sur deux à l’école, le reste du temps en entreprise.
+ 7 semaines de séminaires reparti tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée en octobre

Rentrée en avril

Planning 5ème année SP5

Cours : d’avril à janvier, en alternance
Soutenance : Février

Rythme : un lundi sur deux à l’école, le reste du temps en entreprise
+ 7 semaines de séminaires reparti tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée en Avril

Financement des études

Prix de la formation : 9150 € l’année
Coût horraire en alternance 20.11 €

Ce programme délivre le titre de Manager de la Communication et du Marketing Digital, certification de niveau I, enregistrée au RNCP – code NSF 320 – par arrêté du 30 août 2016, publié au J.O. du 07 septembre 2016 Cette certification est accessible par la VAE.

« Témoignages »

Marylème Boulom
Planneur stratégique chez CASTOR & POLLUX

Promo 2016

« Ce qui fait toute la beauté de ce travail, c’est le fait qu’on soit obligé de voir tout le temps ce qu’il se passe autour de nous ! Etre polyvalent et curieux à la fois, ce sont les deux qualités à avoir dans ce métier. Pour une ascension culturelle perpétuelle ! »

Brigitte Feltz
Responsable du programme

Diplômée d’une ESC et d’un Master en Marketing, Brigitte Feltz débute sa carrière au département Etudes et Recherche du Groupe Nestlé où elle analyse les tendances de consommation. Elle rejoint ensuite l’agence de Conseil en communication Young et Rubicam en tant que chef de projet. Elle entre ensuite comme chef de groupe au sein de l’agence RSCG où elle assure le développement des budgets de la société, l’élaboration des stratégies de communication de ses clients et l’encadrement des chefs de projet dont elle a la charge. Nommée peu de temps après Directrice de clientèle, elle décide de s’associer au développement de l’agence Reymann Publicité. Elle travaille pour de grandes marques françaises et internationales dans les secteurs de la Banque, de la Grande distribution, de l’Immobilier, du Tourisme…. Son parcours professionnel et sa passion pour la communication et l’univers des médias lui confèrent une vision transversale des métiers de la communication qu’elle met à profit par des interventions régulières auprès des étudiants.

Nicolas Bordas
Vice-Président TBWA Worlwide

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD