Qu’est-ce que le digital ?

Lifestyle, Londres, Angleterre, INSEEC, Bisart
Accueil » Nous connaître » FAQ » Qu’est-ce que le digital ?

Vous souhaitez rejoindre un programme
de Sup de Pub ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations
sur un programme ?

En termes simples, le digital constitue le monde du numérique. La digitalisation consiste alors à transformer toutes sortes de données existantes en version numérique. Pour ce faire, de nombreux outils, supports, logiciels et matériels sont utilisés et ils sont de plus en plus nombreux de nos jours. 

Le digital a une grande importance dans la mesure où le passage des données au numérique permet aux techniciens et professionnels de traiter un plus grand volume de données. Les entreprises qui ont recours au digital bénéficient d’une plus grande rapidité et d’une meilleure efficacité à effectuer des analyses pour le développement de leurs projets.

Pourquoi se former au digital ? 

Si le digital permet d’optimiser l’efficacité dans le travail et les résultats lorsque les analyses sont correctement faites, sa maîtrise nécessite également une formation. Mais pourquoi se former au digital ? Voici quelques raisons qui font de la formation au digital une nécessité. 

  • la digitalisation ou la numérisation est incontournable de nos jours pour conserver des résultats compétitifs. Il va sans dire que la vitesse de réaction et d’exécution suffit pour faire la différence entre 2 entreprises rivales. Il est pourtant impossible de traiter un même volume de données pour une durée réduite sans recourir aux outils numériques ;
  • maîtriser les outils et logiciels du numérique peut vous donner accès à toutes les branches d’une entreprise qui requièrent votre intervention. En devenant expert dans ce domaine, vous obtenez une certaine polyvalence. Les portes vers les métiers du digital vous sont ouvertes ; 
  • le monde du digital étant très vaste, moderne et tendance, les métiers du digital recrutent en permanence. Vous former peut alors vous assurer un avenir professionnel prometteur ; 
  • Les outils du numérique sont tellement nombreux et variés qu’une formation est requise pour les connaître et les maîtriser tous. 

Sup de Pub : l’école de communication et du digital

Vous voulez intégrer une bonne école de communication et du digital ? Sup de Pub fait partie des établissements pionniers dans ce domaine. Existant depuis 1986, l’école dispose d’une longue expérience dans l’enseignement de la communication. Elle réalise toujours une mise à jour dans ses cours et y a inséré le digital dès son apparition.

Aujourd’hui, Sup de Pub propose des formations allant jusqu’au niveau bac + 5 dans la communication, le digital et les domaines connexes. Elle œuvre essentiellement dans 6 grands domaines dont le Marketing, le Digital, la Stratégie, les Médias, le Luxe et la création. Elle a en plus l’avantage de délivrer des diplômes que l’Etat reconnaît.

En plus d’enseigner des filières en vogue du moment, elle adopte un système qui va au profit des étudiants. Si pour tous ses programmes, elle propose une formation théorique jusqu’en 3ème année, elle permet de suivre une formation en alternance à partir de la 4ème année. De cette façon, étudier 5 ans chez Sup de Pub inclut également 2 ans d’expérience en entreprise pour être directement opérationnel. 

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur l’école, ses programmes et ses activités, rendez-vous sur notre site ou dans notre rubrique FAQ. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Les principaux métiers du digital

L’apparition du digital a donné naissance à un grand nombre de nouveaux métiers qui sont tout aussi importants les uns que les autres. Voici alors quelques-uns des principaux métiers du digital qui vous sont accessibles en suivant une formation dans ce domaine : 

Les débouchés après une formation dans le digital

Se former dans le digital peut vous conduire vers de nombreux débouchés. C’est à vous qu’il revient de faire le choix de poursuivre vos études dans un domaine qui y est lié ou de vous lancer dans le monde du travail avec vos acquis. 

Les formations liées au digital

En ayant de solides bases dans le digital, vous pouvez vous orienter vers un domaine connexe pour vous spécialiser. Entre autres, vous pouvez opter pour la communication digitale, le marketing digital, les médias et tout autre secteur qui y a recours. 

Chez Sup de Pub par exemple, vous pouvez choisir de faire un cycle court de 3 ans ou de faire un cycle long de 5 ans. Tout dépend de vos projets et de vos ambitions professionnelles.

Les métiers accessibles après une formation dans le digital

Après une formation dans le digital, vous pouvez être sûr de toujours rester en activité puisque les métiers du digital sont nombreux et recrutent en quasi-permanence. À la fin de votre formation, vous pouvez alors notamment devenir :

  • data Analyst ; 
  • business Analyst ; 
  • traffic Manager ; 
  • community Manager ; 
  • chef de projet digital ; 
  • responsable de la stratégie digitale ; 
  • responsable marketing relationnel et CRM.

EN SAVOIR PLUS

Mis à jour le 11 janvier 2023