Marketing   /   Stratégie   /   Management  /   Culture générale

Maîtriser parfaitement la stratégie des grandes marques, comprendre la construction et les process marketing, mettre un plan de communication, et manager une équipe, telle est la vocation de ce programme.

Développer son esprit stratégique et optimiser son parcours managérial

Cette formation permet d’acquérir une parfaite maîtrise de la communication interne autant qu’externe, maillon indispensable de l’entreprise et de la stratégie des marques, mais aussi une optimisation des nouvelles techniques de communication adaptées aux besoins des entreprises.

Ce programme forme ainsi les futurs professionnels de la communication en s’adaptant à la demande du marché sans cesse en évolution et aux nouveaux métiers de la communication.

Les prérequis pour intégrer ce dispositif sont les suivants : justifier d’un Bac+4 validé ou d’une certification de niveau 6 dans les domaines de la communication, du marketing, des sciences économiques et de gestion, d’une école de commerce ou de management (ou équivalent s’il s’agit d’un candidat étranger). Lorsque le dossier de candidature est validé, un entretien oral a lieu afin de valider l’orientation du candidat. Par dérogation, et sous réserve d’examen du dossier de candidature par le directeur, certains candidats peuvent être admis à passer l’entretien oral.

Un professionnel de la communication pourra également venir compléter et/ou actualiser ses compétences en venant valider un ou plusieurs des 4 blocs de compétences qui composent cette formation.

LES METIERS

Responsable/chef de projets marketing/communication
Chef de projet marketing marque/brand content/ brand marketing/social content
Chef de produit/de marque –digital/de publicité
Planneur stratégique – business developer – responsable de budget (agence de communication)

À LA SORTIE

Employabilité     

Salaire sortie d’école   

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Construire une campagne de communication
Stratégies et enjeux de la communication
Communication événementielle
Les marques créatrices de valeurs et stratégies d’influence
Digitalisation des stratégies des marques
Techniques rédactionnelles et production graphique
Study case (compétition)
Tutorat (droit, finance, management)

455H

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Blocs de compétences de la certification

BLOC 1 : DEFINIR ET PILOTER LA STRATEGIE DE LA MARQUE :
Pour mettre en place une politique de gestion de marque, définir et bâtir la promesse et l’identité de la marque permettant d’installer un positionnement stratégique et différenciateur

BLOC 2 : ELABORER ET PILOTER LA STRATEGIE DE MARKETING DE LA MARQUE :
Développer et mettre en place une stratégie marketing qui permette à la marque d’atteindre ses objectifs

BLOC 3 : ELABORER ET PILOTER LA STRATEGIE DE COMMUNICATION AU SERVICE DE LA MARQUE :
Définir et mettre en place les outils, messages et les supports pour servir les objectifs de la marque au travers d’un plan de communication.

BLOC 4 : MANAGER UNE DIRECTION OU UN SERVICE ET ANIMER DES EQUIPES :
Chez l’annonceur ou bien en agence, le Manager de la stratégie des marques manage des projets et anime des équipes variées tout en gérant des budgets conséquents.

Les plus du programme

Partenariat : Les Napoléons

Les Napoléons est un média social de haut niveau, influent, et ouvert à tous les acteurs de l’industrie des communications (médias, digital, création, publicité, culture, design, téléphonie…) pour qui l’innovation, et la transformation numérique sont des enjeux décisifs. Chaque année, ils organisent 2 sommets (l’un à Arles, l’autre à Val d’Isère) qui rassemblent durant 4 jours 500 chefs d’entreprises et patrons du Cac 40. Au menu des festivités : des keynotes, des workshops et des temps de networking.

Masterclass

Des masterclass où l’on peut écouter les speechs de personnalités du show-business, des médias, de la pub, de la politique et de tous les autres univers professionels (parce que oui, la communication est absolument partout) : il n’y a que chez Sup de Pub que l’on peut trouver ça ! Ces événements, organisés au Théâtre des Variétés, représentent pour les SP5 une occasion unique de pouvoir échanger avec ces intervenants, mais aussi… de développer leur réseau. En clair, une masterclass, ça ne se loupe pas.

Projet Pro

En fin de 5ème année, les étudiants doivent soutenir devant un jury mixte INSEEC – Sup de Pub, un Projet Personnel Professionnel afin de valider leur diplôme et ce, qu’ils suivent leur formation en France ou à l’étranger. Les MBA et Masters of Science du Groupe INSEEC sont devenus depuis dix ans une vraie valeur ajoutée sur les CV des diplômés.

Study case

Le Study Case est une compétition où les étudiants, constitués en petits groupes (afin de former de véritables agences) doivent préparer des films de présentation pour séduire.
Réalisés par les agences elles-mêmes, ces films doivent résumer en deux minutes maximum la problématique de l’annonceur, la stratégie mise en place par l’agence via ladite campagne (qu’elle soit digitale, multi-support ou ne visant qu’un public restreint comme lors d’un stunt) et bien sûr les résultats ! Le case study est donc devenu incontournable pour synthétiser et illustrer les grandes idées lors de cette compétition.

Un cursus en alternance, deux rentrées possibles

Rentrée en octobre

Planning 5ème année SP5

Les cours s’étalent sur un an, d’Octobre à Octobre
Soutenance : Septembre
Rythme : un vendredi sur deux à l’école, le reste du temps en entreprise. + 7 semaines de séminaires réparties tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée en octobre

Rentrée en avril

Planning 5ème année SP5

Cours : d’avril à janvier, en alternance
Soutenance : Février
Rythme : un lundi sur deux à l’école, le reste du temps en entreprise + 7 semaines de séminaires réparties tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée en avril

Financement de la formation

  • Formation : 9450 € en individuel/9750€ en financement entreprise
  • Prix d’un bloc de compétences : devis sur demande

« Témoignages »

Anne-Marie GAYRARD
Responsable du master Stratégie et communication digitale des marques

Après avoir occupé les fonctions de manager en communication et marketing, elle est aujourd’hui enseignante-formatrice et coach en communication. Elle a créé en 2013 sa société PAMAO Formations & Conseils.

Arnaud SOUCANH
Sup de Pub – promo 2016
Responsable Communication et stratégie France chez NOERDEN

« J’aime penser que mon smartphone est devenu une partie de mon identité. Toujours à la recherche de nouvelles inspirations, collaborations, mémos et sujets à la mode, j’aime garder mon esprit alerte. Diplômé de Sup de Pub Paris, j’ai une connaissance approfondie de la stratégie digitale, du marketing des médias sociaux et de la gestion de communauté. »