Une nouvelle édition à l’heure américaine
Pour la 8ème édition de l’emblématique Nuit de la Pub du campus de Bordeaux, l’heure était au Late Show !
Entre l’entrée en matière de Philippe Maurice, le désormais traditionnel maitre de cérémonie, le discours de Jean-Baptiste Hoursiangou, directeur délégué du campus bordelais, qui comprenait quelques effets d’annonces liés aux campus, bien aidé par un message de Pascal le Grand Frère qui s’est concentré sur la ponctualité pas toujours irréprochable de nos étudiants… l’entrée en matière a été dense pour son retour au CGR Le Français, salle emblématique des premières éditions !

Coupures pub, clins d’œil Super Bowl & claque créative
Tout au long de la soirée, les fameuses coupures pub sur la thématique du Super Bowl rythment l’événement. Un clin d’œil appuyé au plus grand show publicitaire mondial – réinterprété à la sauce Sup de Pub avec un savant mélange de comédie, d’auto-dérision et de campagnes impactantes.
🎤 Des invités inspirants : le futur de la com’ en direct live
Le Vestiaire, avec Alexandre Lataste et Alison Raison, ont pu partager leur expérience, revenir sur leurs années d’étudiants tout en humour et nostalgie, mais aussi donner de l’inspiration à la nouvelle génération en racontant les off de leurs dernières campagnes primées comme La Robe des Victimes.
Puis Max Cossart (Buzzman) s’est prêté au jeu de l’interview : les récentes campagnes Burger King x KFC ou encore La Vie ont pu être décryptées. Entre conseils, anecdotes et dossiers de ses années à Sup de Pub, les étudiants ont pu se projeter sur son parcours depuis sa diplomation.
Max qui a été rejoint sur scène par l’un des nombreux guests de cette soirée : Fred Livraison, l’égérie des campagnes Uber Eats, et nouvelle mascotte de l’équipe de France de football.
🎲 Jeux, battles & complicité étudiante
L’un des temps les plus décalés ? La battle “Vrai ou Faux : ça vient de Sup de Pub”, une série de Q/R décalée entre profs et équipe administrative sur des affirmations plus ou moins véridiques sur la vie de l’école et des étudiants. « Pour deux absences injustifiées, la troisième est offerte ».
Le talk a également mis à l’honneur le travail des étudiants qui se sont prêtés au jeu d’une mini-compétition qui sort de l’ordinaire : un binôme représentant chaque promo de l’école a pu pitcher sur une recommandation pour la marque Durex, dont la problématique a beaucoup inspiré nos talents !
Un grand bravo à tous les participantes qui ont présenté leur rendu pour la compétition inter-promotion sur la marque Durex :
- Lou-Anne Predinas et Laura Prolongeau
- Laura Wolski et Olivia Patatas Richard
- Watteen Picard et Manon Lalande




De grandes ambitions engendrent de grandes questions
Nos équipes au sein des campus sont prêtes à répondre à toutes vos questions lors d’un rendez-vous personnalisé.