Accueil » Actus & Tips » La Nuit de la Pub 2025 : un Late Show 100 % Sup de Pub

La Nuit de la Pub 2025 : un Late Show 100 % Sup de Pub

Rires, émotions, battles, pitchs… et public en feu : la Nuit de la Pub 2025 sur le campus de Bordeaux a encore une fois tenu toutes ses promesses. Véritable OVNI pédagogique et événementiel, cette soirée est devenue un rendez-vous culte pour les étudiants de Sup de Pub. Entre formats décalés, invités prestigieux et créativité à…

Une nouvelle édition à l’heure américaine

Pour la 8ème édition de l’emblématique Nuit de la Pub du campus de Bordeaux, l’heure était au Late Show !

Entre l’entrée en matière de Philippe Maurice, le désormais traditionnel maitre de cérémonie, le discours de Jean-Baptiste Hoursiangou, directeur délégué du campus bordelais, qui comprenait quelques effets d’annonces liés aux campus, bien aidé par un message de Pascal le Grand Frère qui s’est concentré sur la ponctualité pas toujours irréprochable de nos étudiants… l’entrée en matière a été dense pour son retour au CGR Le Français, salle emblématique des premières éditions !

Coupures pub, clins d’œil Super Bowl & claque créative

Tout au long de la soirée, les fameuses coupures pub sur la thématique du Super Bowl rythment l’événement. Un clin d’œil appuyé au plus grand show publicitaire mondial – réinterprété à la sauce Sup de Pub avec un savant mélange de comédie, d’auto-dérision et de campagnes impactantes.

(Re)découvrez “The Nuit de la Pub Show” avec cet aftermovie réalisé par Timothé Lucas

🎤 Des invités inspirants : le futur de la com’ en direct live

🎲 Jeux, battles & complicité étudiante

L’un des temps les plus décalés ? La battle “Vrai ou Faux : ça vient de Sup de Pub”, une série de Q/R décalée entre profs et équipe administrative sur des affirmations plus ou moins véridiques sur la vie de l’école et des étudiants. « Pour deux absences injustifiées, la troisième est offerte ».

Le talk a également mis à l’honneur le travail des étudiants qui se sont prêtés au jeu d’une mini-compétition qui sort de l’ordinaire : un binôme représentant chaque promo de l’école a pu pitcher sur une recommandation pour la marque Durex, dont la problématique a beaucoup inspiré nos talents !

Un grand bravo à tous les participantes qui ont présenté leur rendu pour la compétition inter-promotion sur la marque Durex :

Oli & Monday, présents à Bordeaux pour l'occasion, se sont mis en tenue de soirée et ont pu pu animer les backstages de l'événement !
Oli & Monday, présents à Bordeaux pour l’occasion, se sont mis en tenue de soirée et ont pu pu animer les backstages de l’événement !

🎓 Sup de Pub, l’école où la créativité s’exprime

Plus qu’un événement, la Nuit de la Pub incarne l’ADN de Sup de Pub : pédagogie expérientielle, engagement étudiant, lien fort avec les professionnels et une bonne dose d’humour.

À Sup de Pub, les étudiants vivent leurs études comme des explorers. Ils créent, pitchent, expérimentent, et se construisent un réseau autour duquel ils se nourissent et des compétences concrètes pour leur vie professionnelle.

Monté par toute une équipe d’alumni, dont Delio Lacoste et Victorien Serre, cet événement est définitivement 100% Sup de Pub !

De grandes ambitions engendrent de grandes questions