The brand projection – quand nos étudiants débattent aux côtés des pros

Accueil » The brand projection – quand nos étudiants débattent aux côtés des pros

The Brand Projection crû 2024. C’était il y a quelques jours, le 2 juillet, et on l’attendait avec impatience !

Pourquoi ?

D’abord parce que c’est le rendez-vous incontournable chaque année de décryptages des campagnes de communication. Des pubs à thèmes choisies et expliquées par les professionnels du secteur. Ensuite parce que c’est l’occasion pour l’ensemble des communicants de se réunir autour d’un évènement, en l’occurrence celui organisé par le Club des Annonceurs, The Brand Projection.

Et devinez qui a été convié pour venir travailler avec ces pros cette année encore ? Des étudiants de Sup de Pub !

Des étudiants de troisième année qui se sont collés à l’exercice avec une grande ingéniosité, un fol enthousiasme et du talent : Capucine Buchon, Apolline Anglade, Arno de Freitas.

Thème choisi : « le retour de l’humour dans la pub », avec à leurs côtés l’expertise de la FDJ, Française des Jeux, et de sa Directrice Marque et Communication institutionnelle, Nathalie Le Garlantezec.

Nous avons choisi l’angle de l’humour dans la pub. Car les marques ont ce pouvoir de faire sourire et rire. C’est ce que fait Intermarché qui défend les consommateurs en ces temps d’inflation avec l’agence Romance. Même chose chez Pernod Ricard pour prôner une consommation d’alcool responsable avec Buzzman ou encore Greenpeace et l’agence La Chose pour “Plastic Attack

Résultat des courses : une analyse brillante de diverses campagnes, un tournage mémorable dans les locaux de Canal+, une soirée au Cercle d’Aumale, un lieu exceptionnel en plein cœur de Paris, et du networking, du networking, du networking…

#nosétudiantsontdutalent !

Mis à jour le 22 juillet 2024