La région AURA FAIT APPEL AUX 4e années Audiovisuel !

Accueil » La région AURA FAIT APPEL AUX 4e années Audiovisuel !

La région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite promouvoir ses services. Pour se faire, elle a fait appel aux étudiants de Sup de Pub.

Le pass région 

Le pass région est un service consacré au 16-25 ans de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il donne l’accès à des réductions pour des activités culturelles, sportives et éducatives. En plus des loisirs, il donne également des promotions pour passer le permis de conduire ou encore la formation secourisme premiers secours.

Dans le cadre d’un atelier autour du brand content, les SP4 Création Audiovisuelle ont dû produire en une semaine, une vidéo promotionnelle pour le pass région. La vidéo est à destination des jeunes et doit être postée sur Instagram et YouTube.

Une fiction pour promouvoir la région

Les étudiants ont suivi un cours sur la réalisation de court-métrage, qui permet d’évaluer l’ensemble de leurs compétences développées pendant l’année. 

Pour promouvoir la région Auvergne-Rhône-Alpes, les étudiants ont donc réalisé une fiction. Après plusieurs propositions, le client en a retenu qu’une seule pour que toute la classe puisse travailler à fond sur ce projet.

Pour ces deux projets audiovisuels, les étudiants ont tout mené de A à Z, de l’écriture à la finalisation. Dossier de production, organisation du tournage, manipulation des outils techniques, gestion de la post-production… Les élèves ont su se comporter de façon très professionnelle devant leur client.

Mis à jour le 9 août 2022