Les meilleures campagnes de com mai 22

Accueil » Les meilleures campagnes de com mai 22

Découvrez notre best of des campagnes de ce mois-ci. AirBnb surfe sur le succès de Stranger Things, la marque de spiritueux Bushmills célèbre la fin de la série Peaky Blinders, AppleTV+ lance une campagne préhistorique et Burger King dévoile une nouvelle campagne pour célébrer le mois des Fiertés.

Airbnb surf sur le succès de Stranger Things avec une location hors du commun

Pour beaucoup, la fin mai s’accompagnait d’un événement notable, à savoir la nouvelle saison de Stranger Things, l’une des séries les plus regardées sur la plateforme Netflix. Arrivée le 27 mai, cette dernière est un véritable carton pour la plateforme de streaming puisqu’elle a été le contenu le plus visionné dans pas moins de 83 pays à travers le monde, dès son premier week-end d’exploitation.
Cela semble avoir inspiré les équipes du service de location Airbnb puisque la plateforme vous permet de séjourner dans la prison de Lukiškės à Vilnius en Lituanie. L’endroit terrible dans lequel est enfermé le shérif Jim Hopper, l’un des personnages principaux du show.

Cela fait maintenant 4 ans que le lieu n’abrite plus de prisonniers. L’ancienne prison s’est reconvertie en un lieu d’expression artistique et culturel, dans lequel sont aussi accueillis concerts et tournages. Pour ceux qui seraient tentés de faire le voyage, on vous rassure tout de suite, la cellule de Jim Hopper a bien été réaménagée pour offrir un minimum de confort et proposer une ambiance idéale pour se replonger dans la série.

Et pour les petits chanceux qui passeront la nuit dans la prison, le séjour comprend également une visite du lieu dans sa globalité, ainsi qu’une dégustation de gaufres qui font tant le bonheur d’Eleven.

Bushmills dévoile un nouveau whisky à l’occasion de l’ultime saison de Peaky Blinders

Il n’y a visiblement pas que Airbnb qui surf sur le succès des séries de Netflix. A l’occasion de la sortie de l’ultime saison de Peaky Blinders, la marque de spiritueux Bushmills a levé le voile sur un whisky en édition limitée.

Intitulée “Prohibition Recipe”, le design de la bouteille a été conçu pour garder l’esprit de la série car il reprend celui des bouteilles vendues par les contrebandiers et arbore fièrement le portrait dessiné de Thomas Shelby.

Comme bien souvent, cette collaboration n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour la modique somme de 28 euros.

Apple TV+ lâche les dinosaures sur la plage

Décidément, les séries font la part belle de cet article puisque la prochaine campagne à nous avoir tapé dans l’œil est celle d’Apple TV+. En effet, la plateforme a également mis les petits plats dans les grands à l’occasion de la sortie de sa nouvelle série “Planète Préhistorique” avec un concept original. En effet, d’immense traces de pattes tout droit sorties du Jurassique ont fait leur apparition sur la plage de Traeth Llyfn au Pays de Galles. Voilà qui a certainement laissé quelques touristes pour le moins perplexe…

Pour obtenir ce rendu, l’agence Taylor Herring a fait appel à pas moins de 10 artistes spécialistes du land art. Il aura fallu pas moins de 4h pour creuser les 64 empreintes de dinosaures. Voilà qui devrait permettre à Apple TV+ de laisser son empreinte dans les meilleures campagnes du moment, vous ne pensez pas ?

“Time to be proud”, Burger King dévoile un Whopper avec 2 pains identiques 

Comme vous le savez peut-être, le mois de juin est le mois des Fiertés, plus communément appelé le “Pride month”, et est témoin de nombreux événements donnant de la visibilité au mouvement LGBTQ+. Une période qui ne manque pas d’inspirer les marques, comme Burger King Autriche qui a dévoilé une nouvelle campagne originale.

En effet, la filiale autrichienne a décidé de revisiter l’emblématique Whopper en utilisant deux fois le même pain, que ce soit la partie supérieure ou inférieure. Deux pains identiques compose donc ce “Pride Whopper” pour valoriser l’amour entre deux personnes du même sexe.

Enfin, ce nouveau Whopper sera disponible uniquement en Autriche jusqu’au 20 juin.

Mis à jour le 16 juin 2022