l’Établissement Français du Sang x Sup de Pub

Accueil » l’Établissement Français du Sang x Sup de Pub

Tous les ans, les quatrièmes année de Sup de Pub participent à la Grande Compétition. Un challenge aux équipes aléatoires où les étudiants doivent proposer une toute nouvelle stratégie de communication pour un client. 

l’EFS x Sup de Pub 

Pour 2022, les SP4 ont travaillé pour l’Etablissement Français du Sang. Un organisme qui ne peut jamais cesser de communiquer, tant ses besoins sont grands ! La mission de l’EFS est d’encourager le don du sang, un acte citoyen, solidaire et anonyme. 

Suite aux bouleversements de la crise sanitaire, les étudiants devront proposer une stratégie avec une communication qui s’adapte à ces changements !

Le sang est une ressource vitale que nous avons tous en nous et que nous pouvons partager. Chaque année, c’est ainsi 1 million de malades qui sont soignés grâce au don du sang. En partageant un peu de son sang, on ne se prive donc de rien mais on peut aider, voire sauver, les autres.

Pour accomplir la mission donner par l’EFS, les SP4 peuvent communiquer sur 3 axes : 

– Sensibiliser les citoyens à l’importance vitale du don de sang ;

– Rendre l’expérience de don simple, sûre et agréable ;

– Valoriser le statut de donneur.

Ce challenge pousse les étudiants à travailler leur créativité pour l’élaboration d’une campagne qui doit toucher en particulier les nouvelles générations. 

Les campagnes des gagnants 

Félicitations aux équipes PIXEL, et BOUM qui ont remporté cette compétition. Voici les visuels de leurs campagnes :

Juliette Rogier, ambassadrice Sup de Pub, nous partage son ressenti ! 

“La grande compétition est une expérience extrêmement enrichissante. On se retrouve pendant une semaine avec une équipe composée de 10 à 13 étudiants. On ne connaît personne, on vient tous de filières différentes donc parfois ce n’est pas évident. Cela reste un exercice très formateur pour ses enjeux importants. J’ai eu la chance de tomber sur une super team avec une bonne cohésion et pleins d’idées.”

Mis à jour le 13 mai 2022