Camaieu lutte contre les violences conjugales avec sa nouvelle campagne

Accueil » Camaieu lutte contre les violences conjugales avec sa nouvelle campagne

Depuis 2021, l’enseigne de prêt à porter Camaieu fait peau neuve dans sa communication.

La nouvelle identité de Camaieu

Avec l’agence Buzzman, Camaieu a proposé en 2021 une campagne d’affichage dans une ambiance “girl power” très tendance actuellement. Les affiches sont audacieuses puisqu’aucun mannequin ne portent de vêtements Camaieu. Ici, les femmes existent par leurs présences et leurs puissances. 

Camaieu lutte contre les violences conjugales

En 2022, Camaieu continue sur sa lancée avec sa nouvelle campagne multicanal cette fois-ci. Afin de sensibiliser ses internautes contre les violences conjugales, la marque détourne son site internet. 

En effet, Camaieu a ajouté des fiches produits avec des photos de femmes, victimes de violences conjugales. À la place du prix, on retrouve le numéro “3919”.

Au travers de cette campagne, la société a un double objectif. Premièrement, mettre en avant le numéro d’écoute 3919, un levier parfois méconnu des victimes. Mais aussi soutenir les victimes en montrant qu’elles ne sont pas seules dans leur combat.

En plus d’être affiché sur son site internet, le numéro 3919 est imprimé sur chaque ticket de caisse. Les cabines d’essayages sont habillées de messages de soutiens avec, une nouvelle fois, le numéro mis en avant. 

On ajoute à cela, la création d’un t-shirt dont les bénéfices sont reversés à la Fédération Nationale Solidarité Femme. Ce t-shirt est porté par les vendeuses des boutiques et est à la vente au prix de 9,99€. 

Camaieu chez Galeries Lafayette

Vous pouvez dorénavant acheter du Camaïeu aux Galeries Lafayette de Niort, Rouen et Chalon-sur-Saône et ce depuis le 5 mars 2021 ! Avec cette nouvelle identité, l’enseigne propose également dans ces corners, un service de coaching en image et en style. En plus de proposer des pièces printemps-été avec des matières plus durables, comme le coton bio, le polyester recyclé ou la viscose responsable. 

Tel un phoenix, la marque de prêt à porter Camaieu renaît de ses cendres avec une campagne multicanal impactante et des idées écologiques et responsables pour ses nouvelles collections. Un mélange parfait pour séduire une clientèle exigeante.

Mis à jour le 25 février 2022