Innovation  /  Technologie  /  Start-up

Résoudre des problématiques complexes de design dans la conception de produits digitaux à haute valeur ajoutée. Ce programme permet de former des designers capables de relever les défis actuels des entreprises, des startups, des agences et des marques en design & innovation produit.

Des métiers au cœur de l’innovation dans les entreprises du digital et des start-up

Les entreprises et les agences doivent faire face actuellement à une intensification des problématiques liées à la conception de produits digitaux : évolutions technologiques incessantes, diversification des terminaux et des écrans, exigence des utilisateurs, concurrence accrue entre les produits, complexités des projets.

Ces nouveaux enjeux ouvrent la porte à de nouvelles formes de design : design d’expérience utilisateur, design thinking, innovation design, management design, Agile design, design technology. Ces formes refondent les bases du métier de designer dans une perspective métier plus ouverte et plus valorisée : missions stratégiques, expertises techniques, pilier du processus d’innovation. Ces designers répondent aux nouvelles aspirations des entreprises, des agences et des marques sur le digital.

LES METIERS

UX designer
Interaction designer
Design Product Owner

À LA SORTIE

Employabilité     

Salaire sortie d’école   

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Stratégie & Business model
Management de l’innovation
UX design
Digital Branding
Technology design
Prototyping & Coding

455 heures
60 crédits ECTS

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Les plus du programme

Masterclass

Des masterclass où l’on peut écouter les speechs de personnalités du show-business, des médias, de la pub, de la politique et de tous les autres univers professionels (parce que oui, la communication est absolument partout) : il n’y a que chez Sup de Pub que l’on peut trouver ça ! Ces événements, organisés au Théâtre des Variétés, représentent pour les SP5 une occasion unique de pouvoir échanger avec ces intervenants, mais aussi… de développer leur réseau. En clair, une masterclass, ça ne se loupe pas.

Projet Pro

En fin de 5ème année, les étudiants doivent soutenir devant un jury mixte INSEEC – Sup de Pub, un Projet Personnel Professionnel afin de valider leur diplôme et ce, qu’ils suivent leur formation en France ou à l’étranger. Les MBA et Masters of Science du Groupe INSEEC sont devenus depuis dix ans une vraie valeur ajoutée sur les CV des diplômés.

Study Case

Le Study Case est une compétition où les étudiants, constitués en petits groupes (afin de former de véritables agences) doivent préparer des films de présentation pour séduire. Réalisés par les agences elles-mêmes, ces films doivent résumer en deux minutes maximum la problématique de l’annonceur, la stratégie mise en place par l’agence via ladite campagne (qu’elle soit digitale, multi-support ou ne visant qu’un public restreint comme lors d’un stunt) et bien sûr les résultats ! Le case study est donc devenu incontournable pour synthétiser et illustrer les grandes idées lors de cette compétition. Cela permet d’expliquer une mécanique complexe en un minimum de temps au maximum de personnes !

Maddy Keynote

La Maddy Keynote est le point de rencontre de tous ceux qui s’intéressent à l’innovation et à la révolution numérique en marche. Un moment à vivre comme une expérience interactive avec la possibilité de se créer des opportunités business, d’échanger avec la presse et d’interagir avec le public grâce à une zone de démonstration immersive. complexe en un minimum de temps au maximum de personnes !

Un cursus en alternance, des cours rythmés

Rentrée en octobre

Planning 5ème année SP5

Cours : Octobre à fin août, en alternance
Soutenance : Septembre
Rythme : un vendredi sur deux à l’école,
le reste du temps en entreprise.
+ 7 semaines de séminaires reparti tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée d'octobre

Rentrée en avril

Planning 5ème année SP5

Cours : d’avril à janvier , en alternance
Soutenance : Février
Rythme : un lundi sur deux à l’école,
le reste du temps en entreprise.
+ 7 semaines de séminaires reparti tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée d'avril

Financement des études

Prix de la formation : 9150 € l’année
Coût horaire en alternance : 20,11 €

Ce programme délivre le titre de Manager de la Communication et du Marketing Digital,
Certification de niveau I, enregistrée au RNCP – code NSF 320 – par arrêté du 30 août 2016, publié au J.O. du 07 septembre 2016
Cette certification est accessible par la VAE.

« Témoignages » 

Clément Cassajus
Ux Designer & Digital producer / Sid Lee
Promo 2015

« Mon métier est en constante évolution. L’aspect technique requis pour travailler dans le digital met de plus en plus en lumière les profils atypiques qui allient compétence et programmation, design etmarketing digital, ce qui vous tire perpétuellement vers le haut. »

Romain Asse
Responsable Master UX Management et Design thinking

UX-UI designer & Co-fondateur MonsieurTshirt / HATSH

« Après une formation en digital et des expériences chez Publicis, je me lance dans l’entrepreunariat tout en me spécialisant dans l’expérience utilisateur. Co-fondateur de la S.A.S MonsieurTshirt, j’ai travaillé pour le compte de nombreux clients (Orange, Herschel, Sephora…) sur des sujets variés (ecommerce, application…). J’interviens sur de nombreuses thématiques: entrepreunariat digital, UX, UI, Design Thinking… »