Gestion de Crise   /   Influence   /   Echanges  /   Eloquence

Ce programme proposé par HEIP et SUP de PUB permet à de jeunes diplômés de comprendre et de maîtriser les enjeux et les conséquences des décisions politiques en matière économique et sociale. Programme certifié par l’Etat Niv.I

Parce que la politique est partout…

La communication politique et le lobbying sont des axes très importants aujourd’hui, dans nos sociétés. C’est pourquoi, dans ces domaines, les opportunités sont nombreuses et le champ des possibilités est vaste. Alors n’hésitez pas à vous lancer dans la grande aventure de la communication en politique !

Communiquer vers le grand public et conseiller les hommes politiques, bâtir une stratégie de communication pour une campagne électorale, piloter la communication publique et politique, gérer la communication d’influence, mettre en place des dispositifs de communication pour ce qui concerne les images et les perceptions publiques des objets politiques et sociaux, gérer les enjeux de la communication de crise ou du lobbying… Tout cela s’apprend et c’est la vocation de ce programme.

LES METIERS

Responsable de la communication dans les partis politiques, les associations, les administrations, les collectivités territoriales ou en entreprise
Directeur ou Consultant en agence de communication dans les domaines de la communication politique, l’événementiel, le lobbying
Assistant parlementaire chargé de la communication

À LA SORTIE

Employabilité      

Salaire sortie d’école   

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Communications politiques
Communication de crise
Communication politique et digitale
Lobbying
Mediatraining
Dans la peau de… Durant 4h les étudiants doivent gérer une crise de communication politique en se mettant à la place de… conseiller com par exemple.

455 heures
60 crédits ECTS
Double-diplôme : HEIP

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Les plus du programme

Masterclass

Des masterclass où l’on peut écouter les speechs de personnalités du show-business, des médias, de la pub, de la politique et de tous les autres univers professionels (parce que oui, la communication est absolument partout) : il n’y a que chez Sup de Pub que l’on peut trouver ça ! Ces événements, organisés au Théâtre des Variétés, représentent pour les SP5 une occasion unique de pouvoir échanger avec ces intervenants, mais aussi… de développer leur réseau. En clair, une masterclass, ça ne se loupe pas.

Projet Pro

En fin de 5ème année, les étudiants doivent soutenir devant un jury mixte INSEEC – Sup de Pub, un Projet Personnel Professionnel afin de valider leur diplôme et ce, qu’ils suivent leur formation en France ou à l’étranger. Les MBA et Masters of Science du Groupe INSEEC sont devenus depuis dix ans une vraie valeur ajoutée sur les CV des diplômés.

Study case

Le Study Case est une compétition où les étudiants, constitués en petits groupes (afin de former de véritables agences) doivent préparer des films de présentation pour séduire. Réalisés par les agences elles-mêmes, ces films doivent résumer en deux minutes maximum la problématique de l’annonceur, la stratégie mise en place par l’agence via ladite campagne (qu’elle soit digitale, multi-support ou ne visant qu’un public restreint comme lors d’un stunt) et bien sûr les résultats ! Le case study est donc devenu incontournable pour synthétiser et illustrer les grandes idées lors de cette compétition. Cela permet d’expliquer une mécanique complexe en un minimum de temps au maximum de personnes !

Partenariat : Havas lobbying public affairs department

Les meilleurs experts en lobbying d’Havas viennent à Sup de Pub rencontrer les étudiants de master 1 et master 2 pour échanger sur ces sujets.

Un cursus en alternance, deux rentrées possibles

Rentrée en octobre

Planning 5ème année SP5

Cours : de novembre à fin août, en alternance
Soutenance : Septembre

Rythme : un vendredi sur deux à l’école, le reste du temps en entreprise.
+ 7 semaines de séminaires reparti tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée en octobre

Financement des études

Prix de la formation : 9150 € l’année
Coût horraire en alternance 20.11 €

« Témoignages »

Nathalie Saint-Cricq
Responsable du Service politique France TV

Roselyne Bachelot
Ex-Ministre / Chroniqueuse

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD