Bien vous préparer aux épreuves d’admission

Accueil » sessions d’Admission » Bien vous préparer aux épreuves d’admission

< Retour aux sessions d’admission

Consultez les anciens sujets de d’épreuves !

l’admission à sup de pub

L’admission à Sup de Pub se fait sur épreuves d’admission. Ce concours est composé de 2 épreuves écrites (Video Player + Brief), et d’un entretien oral de motivation.

Il faut obtenir une moyenne de 10/20 pour être admis.e !

Voici quelques exemples de sujets d’épreuve qui pourront vous être utiles dans votre préparation.

Video player

Montrer votre créativité !

Un extrait vidéo vous est présenté, il est souvent issu d’un film ou d’une série connus. La séquence se coupe à un moment de suspens, à vous d’en imaginer la suite !

Brief

Durant 2 heures, vous devrez préparer la réponse à une étude de cas pratique de communication.

Pour les filières stratégiques : vous êtes consulté par une marque/institution qui souhaite connaitre votre point de vue avant de vous engager. A vous de lui proposer une recommandation stratégique, qui présente votre compréhension du sujet et dessine les contours de votre futur plan de communication.

Pour les filières créatives : dans le cadre d’une future campagne de communication, vous êtes amené à produire une affiche* (Key Visual), qui fait la promotion d’une marque/produit/service. Votre idée et son illustration ont pour objectif d’attirer l’attention du consommateur et l’inciter à consommer la marque/produit/service.

Découvrez nos podcasts dédiés à la préparation de l’admission qui offre à tous nos candidats présentation des épreuves, conseils et bonnes pratiques pour maximiser leurs chances de réussite à notre session d’admission !

Mis à jour le 21 février 2024