Sup de Pub
FR
Sup de Pub
Sup de Pub
FR
SP5 Communication Politique, Lobbying et Affaires Publiques

SP5 Communication Politique, Lobbying et Affaires Publiques

PARISFrançais

Double diplôme HEIP / Sup de Pub : M1 + M2

Ce programme proposé par HEIP et SUP de PUB permet à de jeunes diplômés de comprendre et de maitriser les enjeux et les conséquences des décisions politiques en matière économique et sociale.

Nous formons les futurs responsables et les spécialistes de la communication politique et du lobbying qui intègrent les institutions publiques ou privées et qui interviennent au quotidien au service des citoyens au sein de collectivités locales ou d’institutions nationales. Cette formation spécialisée intègre également un apprentissage du mode de fonctionnement des institutions politiques, des élus et des processus électifs.

L’intégration de ce programme se fait en 4éme année ou directement en 5éme année avec des pré-requis qui seront demandé lors de l’entretien.

La Cinquième année peut se faire au choix à Londres (cursus à plein temps + stage) ou en France (Cursus en alternance école-entreprise) Pour valider le double diplôme les étudiants doivent soutenir un projet de fin d’études devant un jury mixte HEIP – SUP de PUB.



Je m'inscris à ce programme
En savoir plus
Je souhaite

Cursus à Paris : Un an en alternance école-entreprise. Les cours ont lieu un lundi sur deux ainsi que durant 7 semaines à plein temps réparties pendant l’année.
Nombre d’heures de cours intégrant le coatching de projet : 488.
Ce programme peut être financé par une entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’une convention alterna.


Cours un lundi sur deux :

Management et coatching de projet du mois d’Octobre 2017 à Septembre 2018. Soutenance du projet de fin d’étude en Septembre 2018 devant un jury mixte HEIP –SUP de PUB


Sept séminaires intensifs d’une semaine :

  • La Master Class : Une semaine de conférences de personnalité de la communication, des médias et de la politique.
  • Communication politique et nouveaux médias : Comment internet influence la communication politique et les élections. Les dernières campagnes présidentielles en France et à l’étranger ont permis l’émergence et l’utilisation massive des nouveaux médias.
  • Lobbying, communication d’influence et institutions Européennes : Bruxelles au cœur de la communication d’influence et des lobbies. La capitale Européenne rassemble désormais l’essentiel des cabinets d’influence et de lobbying en Europe.
  • Communication des ONG et des organisations « non profit » : Les ONG sont devenus les vecteurs importants de messages politiques dans tous les domaines, elles interviennent parfois en lieu et place des gouvernements sur les théâtres de conflit ou à proximité des zones de guerre ou de tension.
  • Une semaine en campagne électorale : Une semaine de cas pratique, vivez et organisez la campagne électorale d’un élu local dans le moindre détail (dépôt des listes, financement, juridique, outils de communication….etc)
  • Entreprises, grandes marques et communication de crise : Les grandes marques gèrent toute sorte de crises (industrielles, économiques, écologiques) Vivez de l’intérieur la gestion d’une crise majeure dans une entreprise.
  • Case Study : Une semaine pour réaliser un cas pratique et réel (communication politique, communication de crise) proposé par une entreprise (marque ou institution publique) Les étudiants effectuent un travail de groupe avec présentation finale devant un jury.

2 semestres en alternance

7 séminaires intensifs d’une semaine

  • Master Class SUP de PUB (Une semaine de conférences sur tous les aspects de la communication)
  • Communication politique et nouveaux médias : Comment internet influence la communication politique et les élections
  • Lobbying, communication d’influence : Au cœur de la communication d’influence et des lobbies
  • Médiatraining : Rhétorique, technique de débat et rédaction d’intervention publique
  • Une semaine en campagne électorale : Une semaine de cas pratique, vivez et organisez la campagne électorale d’un élu local
  • Organisation des pouvoirs publics et processus de décision
  • Case Study : Une semaine pour réaliser un cas pratique (communication politique, communication de crise)

Elaboration d’un projet professionnel

  • Accompagnement annuel dans son élaboration
  • Soutenance devant un jury HEIP/Sup de Pub
5e année (SP5) anglophone à Londres :
- Rentrée : en Mars 2016
- Cours SP5 à temps plein : de Mars 2016 à Août 2016 inclus
- Stage à temps plein : de Septembre 2016 à Février 2017 inclus
- Soutenance du projet professionnel : en Février 2017

Planning 5e année (SP5) : Rentrée en septembre

SP5 Art Direction & Creative Thinking
2016 2017
oct nov déc janv févr mars avril mai juin juil août sept
Rentrée Cours SP5 en alternance Soutenance

Les étudiants SP4 peuvent également intégrer SP5 directement à la fin de la période d’alternance en SP4 en Avril 2018 selon une formule accélérée SP4 + SP5 en 20 Mois.



5e année (SP5) anglophone à Londres :
- Rentrée : en Septembre 2016
- Cours SP5 à temps plein : de Septembre 2016 à Février 2017 inclus
- Stage à temps plein : de Mars à Août 2017 inclus
- Soutenance du projet professionnel : en Août 2017

Sup de Pub est membre du Groupe INSEEC.

Le Groupe INSEEC, leader de l'enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue... Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

Groupe INSEEC
Découvrez également les autres programmes du Groupe INSEEC :