Sup de Pub, une école INSEEC U.

 

7 raisons de faire vos études chez nous

Sup de Pub c’est :

  • 33 ans d’expérience. Créée en 1986, Sup de Pub est à présent une école comptant près de 4000 étudiants.
  • Une pédagogie innovante élaborée avec les acteurs clés du marché. De nombreuses personnalités influentes du milieu économique, politique et social se produisent en conférence chaque année et accueillent nos étudiants dans leurs locaux.
  • 23 spécialités de Master :  Sup de Pub est la seule école à former à l’ensemble des métiers de la communication en master 1 et master 2
  • 93% de nos étudiants qui sont en poste immédiatement après la fin de leur cursus
  • 47% des prix français attribués à nos étudiants aux Cannes Lions – Festival International de la Publicité de Cannes – un événement majeur de la profession à l’échelon mondial
  • Un réseau de plus de 10 000 anciens !
  • 6 campus en France et à l’international et plus de 40 universités partenaires dans le monde

Mais c’est aussi…

Un cursus en 4 ou 5 ans pour acquérir un vrai métier

Les cursus proposés par Sup de Pub vont de Bac à Bac+5 avec différents niveaux de diplômes et de certifications.
Deux grandes filières, communication ou création, sont accessibles en première et deuxième année (SP1 et SP2).
La troisième année (SP3) intègre deux nouvelles spécialités : Communication digitale et Stratégie des marques.
Les cursus allant de la SP1 à la SP3 sont accessibles sur les trois campus présents en France : Paris, Lyon et Bordeaux.
Les programmes de fin d’études à Bac+4 ou Bac+5 (SP4 et SP5) proposent plus de 15 spécialisations qui viennent compléter les acquis des premières années d’études.

dl-schema-etude

La force du Groupe INSEEC

Intégrée depuis 1994 au Groupe INSEEC, Sup de Pub bénéficie désormais de puissants réseaux d’universités partenaires, en France et à l’étranger. La dernière année de MBA permet aux étudiants de Sup de Pub de bénéficier d’une expertise en management en plus des spécialisations en communication.

Des campus en Europe et aux États-Unis

Sup de Pub propose ses différents cursus de formation dans 5 grandes villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Londres, San Francisco et New-York.
Chaque campus possède des programmes spécifiques, une identité propre, ainsi qu’un réseau d’entreprises et de partenaires. Londres, San Francisco et New-York nous permettent également de mieux préparer nos jeunes diplômés aux carrières internationales.
Aujourd’hui, l’école compte 3 500 étudiants répartis sur ses 6 campus principaux.

Un panel complet de formations spécialisées

Des profils multiples pour des métiers variés

SUP de PUB s’adresse aux lycéens et aux étudiants qui souhaitent intégrer l’un des très nombreux métiers de la communication et des médias.
L’école intègre donc toutes les spécialisations. Elle forme des futurs créatifs mais aussi des experts du digital, du marketing, des relations publiques, du lobbying, de l’achat d’espace ou de la stratégie des marques.
C’est à la fois une école de création, une école de marketing, une école digitale et une école de publicité.

Une pédagogie en phase avec les besoins des entreprises

Sup de Pub transmet à ses étudiants des compétences très spécialisées en phase avec les besoins des entreprises. Les stages, les compétitions, les visites d’entreprises et les contacts directs avec les grands acteurs de notre secteur sont au programme de tous nos cursus d’enseignement.
Ce dynamisme permet ainsi à l’école d’offrir un panel complet de formations grâce à 5 filières Bac + 3, 22 filières en M1 et 25 en M2.

Trois grands professionnels à l’origine de SUP de PUB

Bernard BROCHAND

Ancien Président d’Eurocom et du réseau international de DDB, Bernard Brochand est également ancien Maire de Cannes, la ville qui accueille chaque année le Festival mondial de la Création Publicitaire (Cannes LIONS). Il a fondé SUP de PUB en 1986.

Jacques LENDREVIE

Grand théoricien du marketing et de la communication, il fonde SUP de PUB en 1986. En charge de la chaire de marketing à HEC, il est aussi l’auteur de deux ouvrages indispensables au milieu de la communication : le Mercator et le Publicitor réédités depuis de nombreuses années.

Jacques SÉGUÉLA

On ne présente plus ce grand professionnel, Directeur emblématique du groupe Havas Worldwide, 6ème groupe mondial de communication. Il fonde RSCG Campus en 1988. Cette école a fusionné avec SUP de PUB en 1992. Jacques Séguéla intervient toujours périodiquement dans notre établissement. Il est également d’un grand soutien pour l’insertion professionnelle des diplômés de SUP de PUB.