Compétences rédactionnelles  /  Stratégie de communication  /  Stratégie Digital

Notre école spécialisée en communication propose aux nouveaux Bacheliers un cursus solide et complet dès la première année. Cette formation post-Bac à Sup de Pub repose sur l’apprentissage des techniques et des outils reconnus par les professionnels, et prend en compte l’environnement et les contraintes de l’entreprise.

S’initier aux métiers de la communication

La première année en Communication permet aux étudiants de découvrir les matières fondamentales qui se prolongeront en 2e année dans l’option BTS Communication ou dans la filière Communication & Digital. L’étudiant se positionne rapidement en tant que jeune professionnel capable de définir et de gérer une politique de communication ou de mettre en œuvre une réflexion créative. Les enseignements théoriques et pratiques dispensés sont complétés par deux périodes de stage permettant une mise en pratique concrète des connaissances acquises tout au long de l’année scolaire.

La première année SP1 est accessible après le Baccalauréat (toutes séries), elle est divisée en deux semestres qui permettent aux étudiants de découvrir les métiers de la communication et de de la création et de s’initier aux différentes techniques qu’ils mettront en œuvre durant leur parcours scolaire et leur vie professionnelle.

LES METIERS

Chargé de communication
Chargé des relations publiques
Responsable événementiel
Directeur de la communication (interne et/ou externe)
Attaché de presse
Journaliste d’entreprise
Community manager
Chef de projet digital

À LA SORTIE

Employabilité     

Salaire sortie d’école   

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Revue d’actualité
Culture de la Communication
Conférence thématique
Storytelling / Sorties Culturelles
Photo / PAO
Anglais
Economie générale
Droit
Veilles et études Marketing
Rédaction Publicitaire

455 heures
60 crédits ECTS

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Les plus du programme

La Certification Voltaire

Une bonne capacité rédactionnelle et un bon niveau d’orthographe sont aujourd’hui des atouts très importants afin de réussir dans les métiers de la communication et des médias. L’atelier d’écriture et La certification Voltaire leur permettent une mise à niveau souvent nécessaire dans ces domaines.

Workshop “Caméra cachée”

Durant une semaine, les étudiants des deux sections travaillent ensemble sur un brief vidéo scénarisé qui ne leur est révélé qu’au dernier moment. Photo envoyée par mail

Le parcours découverte

Le parcours découverte Deux semaines de cours et de travaux pratiques communs aux étudiants des deux sections proposées en première année afin qu’ils apprennent à mieux se connaître.

La compétition

Cet exercice très formateur permet à tous les étudiants de travailler en équipes et de conjuguer leurs talents en travaillant sur un sujet réel présenté par une agence de publicité ou un annonceur.

Un cursus en alternance, des cours rythmés

Rentrée en Septembre

Planning 1ère année SP1


Cours :
septembre à avril
Stage :
mai à juin

Je m'inscris pour la rentrée de septembre

Rentrée en Février

Planning 1ère année SP1


Cours : févier à mi-juin
Stage :
mi-juin à mi-août

Je m'inscris pour la rentrée de février

Financement des études

Prix de la formation : 6950 €

« Témoignages »

Servanne BARRE
Responsable du programme

Responsable pédagogique du premier cycle à Sup de Pub, Servanne Barre est aussi professeur de stratégie de communication. Spécialiste de l’analyse des mutations numériques, de l’analyse des médias et de leur influence sur les consommateurs, elle enseigne la revue d’actualité et le décryptage de l’écosystème médiatique.

Alessandra Sublet
Productrice, animatrice radio & TV