Deux filières au choix : Communication ou Création

Si elles sont complémentaires, ces deux spécialités n’apporteront pas les mêmes outils aux étudiants de SP1. Durant les deux premières années, notre école propose aux nouveaux bacheliers un cursus solide et complet. Pour les deux spécialités, un tronc commun est complété par des options qui diffèrent selon le parcours choisi.

L’étudiant se positionne rapidement en tant que jeune professionnel capable de définir et de gérer une politique de communication ou de mettre en œuvre une réflexion créative. Les enseignements théoriques et pratiques dispensés sont complétés par deux périodes de stage permettant une mise en pratique concrète des connaissances acquises tout au long de l’année scolaire.

Les métiers de la communication et de la création sont tous impactés depuis une dizaine d’années par l’utilisation massive par le grand public des nouveaux médias digitaux, de la vidéo, et des réseaux sociaux. SUP de PUB s’est positionnée très tôt en créant ses premières filières digitales en 2006 et permet aujourd’hui aux étudiants du premier cycle d’acquérir ces nouvelles compétences indispensables pour comprendre et exercer leur futur métier.

Une rentrée possible en février

Les trois campus de l’école proposent une rentrée décalée au mois de février pour les SP1. Le parcours communication est proposé sur les trois campus: à Paris, Lyon et Bordeaux. Le parcours création peut être suivi à Paris uniquement.

Intégrer Sup de Pub au mois de février c’est suivre un programme intensif de première année sans perdre un an. En effet, les étudiants peuvent intégrer la SP2 en même temps que les autres étudiants au mois de septembre.

Les cours ont lieu de février à mai, les partiels en juin et le stage s’effectue en juillet et août.

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Choisir son domaine de compétence

La première année SP1 est accessible après le Baccalauréat (toutes séries), elle est divisée en deux semestres qui permettent aux étudiants de découvrir les métiers de la communication et de de la création et de s’initier aux différentes techniques qu’ils mettront en œuvre durant leur parcours scolaire et leur vie professionnelle. Cette première année bénéficie de deux rentrées par an, en Septembre et en Mars.

SP1 Communication : S’initier aux métiers de la communication

Cette option prépare à tous les métiers de la communication, du marketing, du digital et de la stratégie des marques, disciplines sur lesquelles SUP de PUB a fondé sa notoriété depuis 30 ans. Certains étudiants ayant choisi la filière COMMUNICATION pourront préparer le BTS Communication en SP2 qui est un premier diplôme d’état. Les autres choisiront une option leur permettant d’acquérir en plus des compétences techniques et rédactionnelles dans les métiers du Digital

Le campus de Paris propose également une rentrée SP1 en février. Un programme intensif de 6 mois qui permet aux étudiants de passer en SP2 directement en septembre.

Un premier parcours de spécialisation

La première année en Communication permet aux étudiants de découvrir les matières fondamentales (Economie, Stratégie, Droit, Marketing…..) qui se prolongeront en 2éme année dans l’option BTS Communication ou dans la filière Communication & Digital.

La Certification Voltaire

Une bonne capacité rédactionnelle et un bon niveau d’orthographe sont aujourd’hui des atouts très importants afin de réussir dans les métiers de la communication et des médias. L’atelier d’écriture et La certification Voltaire leur permettent une mise à niveau souvent nécessaire dans ces domaines.

SP1 Création : s’initier aux techniques et à la réflexion créative

Les élèves ayant choisis la filière CREATION seront préparés en deux ans aux quatre grandes filières de SUP de PUB de deuxième cycle à savoir, la Direction Artistique, la Conception Rédaction, le Design Digital et la Production Audiovisuelle. Ces filières préparent nos étudiants à des métiers précis et parfaitement en phase avec la demande des entreprises en particulier au niveau des nouvelles techniques digitale et audiovisuelle.

Le campus de Paris propose également une rentrée SP1 en février. Un programme intensif de 6 mois qui permet aux étudiants de passer en SP2 directement en septembre.

De nombreux cours de spécialisation

Les étudiants démarrent leur parcours de spécialisation après les deux semaines de « parcours découverte ». Ils vont tout de suite pouvoir aborder les fondamentaux du dessin et du graphisme mais également travailler sur la photo et la PAO afin de pouvoir nourrir leur projet d’art plastique dès la première année.

Des ateliers pratiques

De nombreux ateliers rythment la première année créative à Sup de Pub en particulier le studio de création publicitaire où ils vont pouvoir générer et mettre en pratique leurs idées et commencer à enrichir leur book.

Calendrier

Pour tous les étudiants : Travailler ensemble et mixer les compétences de chacun

Les deux parcours de spécialisation de SP1 proposent également un certains nombres de séminaires et de travaux pratiques (Workshops) réalisés en commun, permettant aux étudiants d’acquérir une bonne culture générale et de mettre en oeuvre tous ensemble les techniques et connaissances acquises en cours.

Septembre : Le PARCOURS DECOUVERTE :

Deux semaines de cours et de travaux pratiques communs aux étudiants des deux sections afin que les étudiants apprennent à mieux se connaitre.

Janvier : WORKSHOP « CAMERA CACHEE »

Durant une semaine, les étudiants des deux sections travaillent ensemble sur un brief vidéo scénarisé qui ne leur est révélé qu’au dernier moment.

Mi-Avril – Fin Avril : LA COMPETITION

Cet exercice très formateur permet à tous les étudiants de travailler en équipes et de conjuguer leurs talents en travaillant sur un sujet réel présenté par une agence de publicité ou un annonceur.

Mai – Juin : LE STAGE EN ENTREPRISE

Ce stage obligatoire de deux mois au minimum peut être prolongé à la demande de l’étudiant pendant la période estivale.

Planning SP1

Rentrée en février

De février à mi-juin : Cours
De mi-juin à mi-août : Stage

Planning SP1

Rentrée en septembre

De septembre à avril : Cours
De mai à juin : Stage