Entrepreunariat / Innovation numérique / Implication / Investissement

Intégrer toutes les connaissances spécifiques du secteur du digital et préparer un projet d’entreprise en complément d’excellentes bases en marketing. Ce programme permet de devenir chef de projet digital, un métier en plein développement dans toutes les catégories d’entreprises.

Développer son esprit entrepreneurial et optimiser son parcours en digital

Le marketing digital est un secteur en pleine expansion, très porteur en termes d’emplois. Les nouveaux métiers du digital deviennent légion au sein des entreprises qui ont depuis quelques années pris le virage de la transformation numérique.

Suivre ce MBA spécialisé va vous demander d’avoir au préalable de très bonnes bases en marketing, en stratégie et en management afin de pouvoir intégrer au mieux les connaissances spécifiques au secteur du digital. Ce programme permet également de peaufiner et de préparer un projet d’entreprise.

LES METIERS

Social media manager
Responsable Trafic
Web marketeur
Responsable de l’offre
Chef de produit digital
Data manager

À LA SORTIE

Employabilité     

Salaire sortie d’école   

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Culture & Innovation Numérique
Digital Marketing
Social Media Marketing
Bootcamp Web Management
UX (Expérience Utilisateur)
Bootcamp Growth Hacking
Tutorat (droit, finance management)
Study case (compétition)

455 heures
60 crédits ECTS
Titre Certifié par l’Etat niveau I (Fr) et Niveau 7 (Européen)
Manager de la communication et stratégie digitale option Web management, Marketing digital et Médias sociaux
Code RNCP 31420

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Les plus du programme

Masterclass

Des masterclass où l’on peut écouter les speechs de personnalités du show-business, des médias, de la pub, de la politique et de tous les autres univers professionels (parce que oui, la communication est absolument partout) : il n’y a que chez Sup de Pub que l’on peut trouver ça ! Ces événements, organisés au Théâtre des Variétés, représentent pour les SP5 une occasion unique de pouvoir échanger avec ces intervenants, mais aussi… de développer leur réseau. En clair, une masterclass, ça ne se loupe pas.

Projet Pro

En fin de 5ème année, les étudiants doivent soutenir devant un jury mixte INSEEC – Sup de Pub, un Projet Personnel Professionnel afin de valider leur diplôme et ce, qu’ils suivent leur formation en France ou à l’étranger. Les MBA et Masters of Science du Groupe INSEEC sont devenus depuis dix ans une vraie valeur ajoutée sur les CV des diplômés.

Study Case

Le Study Case est une compétition où les étudiants, constitués en petits groupes (afin de former de véritables agences) doivent préparer des films de présentation pour séduire. Réalisés par les agences elles-mêmes, ces films doivent résumer en deux minutes maximum la problématique de l’annonceur, la stratégie mise en place par l’agence via ladite campagne (qu’elle soit digitale, multi-support ou ne visant qu’un public restreint comme lors d’un stunt) et bien sûr les résultats ! Le case study est donc devenu incontournable pour synthétiser et illustrer les grandes idées lors de cette compétition. Cela permet d’expliquer une mécanique complexe en un minimum de temps au maximum de personnes !

Evènement : le Hackaton

Un cursus en alternance, des cours rythmés

Rentrée en octobre

Planning 5ème année SP5

Cours : Octobre à fin août, en alternance
Soutenance : Septembre
Rythme : un vendredi sur deux à l’école,
le reste du temps en entreprise.
+ 7 semaines de séminaires reparti tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée d'octobre

Rentrée en avril

Planning 5ème année SP5

Cours : d’avril à janvier , en alternance
Soutenance : Février
Rythme : un lundi sur deux à l’école,
le reste du temps en entreprise.
+ 7 semaines de séminaires reparti tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée d'avril

Financement des études

Prix de la formation:

  • Formation initiale/classique : 9350 €
  • Bordeaux/Lyon/Paris : 9500 € Alternance école/entreprise

Ce programme délivre le titre de Manager de la Communication et du Marketing Digital,
Certification de niveau I, enregistrée au RNCP – code NSF 320 – par arrêté du 30 août 2016, publié au J.O. du 07 septembre 2016
Cette certification est accessible par la VAE.

« Témoignages »

Lionel STEVE
Responsable du Master Web management, marketing digital et médias sociaux et réferent projets pros / Start Up et l’incubateur. Conférencier, mentor de start-up, fondateur et directeur général de sociétés numériques.

– 10 ans d’expérience dans les réseaux sociaux, la gestion numérique globale et les médias numériques.
– 7 ans d’expérience en affaires mobiles, applications de contenu pour la technologie numérique et marketing dans les médias sociaux
– 25 ans d’expérience dans le marketing pour les adolescents et les jeunes adultes, la communication et le développement de contenu dans les secteurs des médias, des loisirs et des technologies numériques.
Spécialisations: Startup Ignition, Réseaux sociaux, Gestion globale numérique et Business Modef pour les médias numériques, Pure Player et Startups.

Marion DONNER
Sup de pub – Promo 2016 Social media
et Content manager / Fun Radio, RTL et RTL 2

« Actuellement responsable digitale chez Fun Radio et RTL 2, mon métier consiste à monter des dispositifs éditoriaux 100% digital pour des annonceurs souhaitant communiquer sur nos diifferents univers de marques. Une fois les projets montés, j’accompagne les commerciaux dans leurs démarches puis je mets en place le dispositif sur nos sites et réseaux sociaux. Avant tout, Sup de Pub a réussi à me faire monter en compétences dans le secteur de la communication digitale dans un cadre très professionalisant »