Brand management in a dynamic, international city.

Berlin is a cultural trendsetter with a laid-back lifestyle. This 5th year program developed with our partner Macromedia University allows students allows to students to benefit from Berlin’s relaxed atmosphere while at the same time profiting from the thorough and rigorous approach of Germany’s educational system.

Offered at Macromedia’s 100% Anglophone campus filled with international students from around the world, this year-long program consists of classes full time from the beginning of October until the mid-February. Topics covered include : Brand Management, Marketing, Media Studies, Public Opinion, PR and Market Communication. These courses are followed by a six-month internship and a professional project which students will defend the following September.

The goal of the professional project is to write a business plan and found a real company or product in the communication and digital sectors. Students working teams of two or three and defend their project to a jury of professionals. The best projects have the opportunity to receive support from INSEEC in the form of incubator space.

Our previous students have had great success with finding internships in Berlin after their studies opening the door to a career in this European economic powerhouse.

Je cherche à en savoir plus

Le programme en détail

Seminars

General Studies

  • Foundation in Scientific Methods
  • Current Issues in Media and Communication

Marketing and Brands

  • Marketing Concepts
  • Brands and Brand Management

Mass Communication

  • Media Studies and Public Opinion
  • PR and Market Communication

Focus Project

Professional Project

Internship

Master classes

30 ans d’expertise, 30 ans de réseau, 30 ans de contacts très professionnels ont fait de Sup de Pub l’endroit où il faut être s’il on veut croiser des personnalités influentes du monde de la communication et du show-business !

Quand on est étudiant et que l’on a la chance d’assister à des Master Class de très grande qualité, tout est dit ou presque. Les interventions des grands de ce monde en direct live dans un amphi bondé et à qui l’on peut ensuite donner son book, sa carte de visite ou son CV, ça ne se rate pas !
En tout cas c’est ainsi qu’on le conçoit à Sup de Pub. Depuis de nombreuses années déjà, de grandes personnalités influentes de la com’ sont venues flouer le sol de l’école avec un seul objectif en tête : recruter des stagiaires, voire de futurs salariés parmi les Masters.

Les dernières personnalités qui sont déjà venues : Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2. Roselyne Bachelot et sa verve habituelle, qui n’a évidemment pas mâché ses mots sur la politique actuelle, pour terminer avec Thomas Dutronc et son extrême disponibilité à l’égard des étudiants. Mais pas seulement. La musique aussi a été à l’honneur avec Alex Jaffray, compositeur et producteur, qui est à l’origine de la bande-son de la série « Scènes de ménage », entre autres ! Sans oublier de grands débats, avec une explication grandeur nature du Brexit, du burkini, de la Trumpattitude et des attentats avec Stéphane Saliège, notre expert en géopolitique.

Les agences et les grandes marques n’ont pas manqué leur entrée non plus ! Du très grand cru cette année encore ! De Dentsu Aegis avec son Président France Moyen-Orient Thierry Jadot à BETC avec Fabien Leroux, planeur stratégique, en passant par Abel Bounane (CEO de Bright), Thierry Wellhoff (PDG de l’agence Wellcom), Françoise Hernaez-Fournier (directrice du planning stratégique d’IPSOS), Stéphane Hauser (délégué général d’IAB France), David-Alexandre Kingbeil (créateur de Graine de luxe et blogueur), Stéphane Gaubert (DA chez Les Gaulois), Hani Ramzi (CEO de Iicontact) ou encore Isabelle Rouhan, Client Partner de Facebook.

Professional project

En fin de 5ème année, les étudiants doivent soutenir devant un jury mixte INSEEC–Sup de Pub, un « Projet Personnel Professionnel » afin de valider leur diplôme et ce, qu’ils suivent leur formation en France ou à l’étranger. Les MBA et Masters of Science du Groupe INSEEC sont devenus depuis 10 ans une vraie valeur ajoutée sur les CV des diplômés.

Sup de Pub encourage ses étudiants à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. A l’issue du SP5, les meilleurs dossiers de création d’entreprise peuvent bénéficier pendant un an du sponsoring de Sup de Pub et d’un hébergement au sein de l’incubateur d’entreprises du Groupe INSEEC et de deux autres incubateurs spécialisés partenaires.

Work study

Après un BAC +4, les programmes de 5ème année (SP5) forment des professionnels en rythme alterné Ecole/Entreprise.

SP5 : Les étudiants suivent 1 jour de formation le lundi toutes les 2 semaines et 7 semaines de séminaires durant l’année. Le reste du temps se déroule en entreprise.

2 rentrées pour la 5ème année : en octobre et en mars.

La formation s’étend ainsi d’octobre 2016 à octobre 2017, ou de mars 2017 à mars 2018.

Trois types de contrats existent

Voir tous les contrats

Professions

Quelques exemples de métiers auxquels nous préparons avec ce master :

Responsable Traffic média
Sa fonction principale est d’élaborer un plan média pour le web et de coordonner les passages de campagnes publicitaires sur le web, en tenant compte du produit à valoriser, du public des internautes ciblés, du bon moment de lancement et en maximisant l’image médiatique d’un annonceur et la rentabilité de la campagne. Il va donc contribuer à la campagne stratégique, à l’élaboration du plan web, à la vente, et à la prospection.

Trader media
Son rôle est d’optimiser le choix des espaces publicitaires et acheter ces espaces en temps réel RTB (Real Time Bidding) pour le compte d’un portefeuille de clients annonceurs, en fréquentant les trading desks et en accompagnant les annonceurs par l’ajustement quotidien de la stratégie pour atteindre leurs objectifs digitaux (clics, visites…). Pour cela, il devra maîtriser l’achat média et la data.

Responsable du Développement
Le responsable du développement doit développer et mettre en œuvre une politique patrimoniales d’emplacements d’affichage au niveau régional ou national à partir des orientations définies par une entrevue d’affichage. A lui la charge également de négocier, de contractualiser et de suivre les baux, de développer les partenariats avec des bailleurs, de coordonner et de superviser les équipes.

Média planneur / Achats médias
La mission du média planneur est plurielle : élaborer la stratégie d’un plan média, coordonner et négocier les passages des campagnes de communication sur les supports publicitaires les plus appropriées, en tenant compte du produit à valoriser, du public visé, de la date adéquate de lancement et en maximisant l’image médiatique de l’annonceur et la rentabilité d’une campagne. De fait, il contribue à la conception des stratégies des moyens, du plan média et évalue l’impact des campagnes de communication.

Testimonials

« Mon quotidien est d’accompagner les marques dans leur stratégie et dans leur communication digitale avec un gros focus vidéo et création de contenus. Dans ce milieu-là, il faut avoir deux qualités essentielles : la polyvalence et la curiosité. Sup de Pub m’a permis de les développer mais aussi d’en optimiser d’autres comme l’autonomie, l’organisation et la créativité ! Tout ce qu’il faut en fait pour exercer dans les médias »

Selim El Mellah, social media strategist chez VROOM, promo 2012

Témoignage vidéo de Marcus PETERZELL, Music Jury Cannes Lions

Planning 5e année (SP5)

Rentrée en septembre

Septembre : Rentrée
D’octobre à fin janvier : Cours SP5 à temps plein
De février à fin août : Stage à temps plein
Septembre : Soutenance