Réalisation  /  Production   /  Montage  /  Scénario

Un Master qui prépare pleinement et rend opérationnels les étudiants pour leur premier emploi dans le milieu de la publicité, du cinéma ou de la télévision par exemple.

Acquérir l’expérience essentielle à la production et à la réalisation de courts et longs métrages

Continuité de la SP4 Création Audiovisuelle, ce nouveau programme en SP5 Image et Réalisation vous donne les dernières compétences nécessaires à la réalisation de courts et longs métrages, spots publicitaires et autres formats audiovisuels pouvant être liés à la communication.

Réalisée en alternance cette année de spécialisation permet à chaque étudiant de s’imprégner un peu plus des plateaux de tournage et de réaliser son premier court-métrage en touchant à toutes les métiers qui participent à la réalisation d’un film : du scénario au montage. L’année est validée à la suite d’une soutenance et de la présentation d’un projet devant jury.

Ce projet est choisi en début d’année : les étudiants ont plusieurs semaines pour l’écrire, coachés par un professionnel. Une commission alloue un budget pour permettre sa réalisation. Les étudiants doivent ensuite gérer le projet en pré-production, production et post-production pendant l’intégralité de cette cinquième année.

Les étudiants sortent de cette année pleinement préparée et opérationnel pour leur premier emploi dans le milieu de la publicité, du cinéma ou de la télévision par exemple.

Pour intégrer cette spécialisation, il est nécessaire d’avoir suivi une 4e année en lien avec l’audiovisuel. L’admission s’effectue sur concours sous forme d’un entretien de motivation avec présentation du book créatif obligatoire.

LES METIERS

Réalisateur
Chef opérateur
Monteur
Scénariste
Régisseur matériel

À LA SORTIE

Employabilité     
Salaire sortie d’école   
Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Réalisation
Direction de la photographie
Scénario
Culture cinéma
Mise en scène
Gestion de production
Montage et post-production
Réalisateur de contenu vidéo

RNCP Master

455 heures
60 crédits ECTS
Titre Certifié par l’Etat niveau I (Fr) et Niveau 7 (Européen)

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Les pré-requis pour y entrer ? Une formation en réalisation audiovisuelle au préalable est nécessaire, l’admission s’effectue par une épreuve technique de 2 heures, un entretien d’une demi-heure présentant le showreel personnel du candidat.

Les plus du programme

CannesLions

Depuis près de quatre ans, Sup de Pub est partenaire du Festival international de la Créativité (le plus grand festival de la créativité au monde). Durant une semaine, ce festival réunit les plus grands créatifs, les plus grandes agences, les médias et les annonceurs du monde entier. Ce festival nous permet de suivre nos anciens, très souvent récompensés. En effet, 47% des Lions français sont remportés par nos anciens ! C’est aussi un moment où nous allons interviewer les principaux acteurs de la créativité : Paramount, Lego Group, Facebook, CNN, Ogilvy, Buzzman, Havas, Publicis, BETC, Shazam, Getty Images, Dentsu Japan, Havas, Herezie, Google…

Brief croisé sous la mer avec Eurostar

Les teams créatifs de Sup de Pub Paris doivent répondre au Brief de Proximity BBDO Paris. Les teams de Londres sont briefés dans l’agence de Londres. Ils ont 2h20 pour travailler dans l’Eurostar et venir le présenter chez Proximity BBDO Londres, pour les équipes parisiennes. Tandis que les teams de Sup de Pub Londres font le voyage inverse pour exposer leur travail chez Proximity BBDO Paris !

Masterclass

Des masterclass où l’on peut écouter les speechs de personnalités du show-business, des médias, de la pub, de la politique et de tous les autres univers professionnels (parce que oui, la communication est absolument partout) : il n’y a que chez Sup de Pub que l’on peut trouver ça ! Ces événements, organisés au Théâtre des Variétés, représentent pour les SP5 une occasion unique de pouvoir échanger avec ces intervenants, mais aussi… de développer leur réseau. En clair, une masterclass, ça ne se loupe pas.

Study case

Le Study Case est une compétition où les étudiants, constitués en petits groupes (afin de former de véritables agences) doivent préparer des films de présentation pour séduire. Réalisés par les agences elles-mêmes, ces films doivent résumer en deux minutes maximum la problématique de l’annonceur, la stratégie mise en place par l’agence via ladite campagne (qu’elle soit digitale, multi-support ou ne visant qu’un public restreint comme lors d’un stunt) et bien sûr les résultats ! Le case study est donc devenu incontournable pour synthétiser et illustrer les grandes idées lors de cette compétition.

Un cursus en alternance, des cours rythmés

Rentrée en octobre

Planning 5ème année SP5

Les cours s’étalent sur un an, d’Octobre à Octobre
Soutenance : Septembre
Rythme : un vendredi sur deux à l’école,
le reste du temps en entreprise.
+ 7 semaines de séminaires réparties tout le long de l’année.

Je m'inscris pour la rentrée d'octobre

Financement des études

    Prix de la formation:

  • Formation initiale/classique : 9350 €
  • Bordeaux/Lyon/Paris : 9500 € Alternance école/entreprise

Manager de la Communication et du Marketing Digital (Sous convention de Délégation)
Certification de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu)
Code NSF 320 – Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelles par l’arrêté publié au journal officiel 07/09/2016 pour une durée de 5 ans

« Témoignages »

Damien Foui et Fabienne Fiorucci (SUP DE PUB promo 2013)
Responsables du Master Art Direction & Creative makers
Directeurs de création de l’agence Dare.Win
_____________________________________________________


« Nous manageons toutes les équipes créatives de Paris et Berlin et dirigeont la création pour tous des clients comme Spotify, Ubisoft, YouTube, ARTE ou Babybel… Tout le monde peut avoir des idées, oui. Mais le métier de créatif est d’en avoir tous les jours, et de savoir les renouveler. »