Connaissance des médias  /  Tendances de consommation  /  Négociation  /  Mesure d’audience

Faire le bon choix média est devenu crucial dans la mise en place d’une stratégie de marques. La bonne connaissance des médias, et en particulier des nouveaux médias, impacte directement l’efficacité des stratégies de communication.

Choisir les bons médias pour sa stratégie de marque

Les médias d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier et ne seront pas ceux de demain, ils veulent communiquer efficacement et différemment car la concurrence nationale et internationale est rude. Il faut donc pouvoir s’adapter et développer la stratégie de cette nouvelle forme de communication extrêmement puissante en télévision, radio, web et réseaux sociaux. Le marketing des médias, les mesures d’audience, le médiaplanning sont autant de domaines enseignés, entre autres, dans ce programme bac +4 qui donnera des compétences spécialisées très recherchées sur le marché.

Le domaine de la stratégie média est très porteur en termes d’emplois. Les fonctions commerciales dans les médias, au niveau de la diffusion ou de la régie publicitaire, sont de plus en plus techniques et demandent des jeunes diplômés experts dans leur domaine. Ce qu’ils seront au sortir de leur cursus. Les diplômés de cette formation Sup de Pub seront donc recrutés dans les grandes régies, en agence média, mais aussi au sein d’agences de publicité pour mettre en œuvre des plans médias.

LES METIERS

Planneur stratégique
Analyste de données
Directeur marketing
Responsable des études
Media planneur
Responsable trafic média
Responsable du développement

À LA SORTIE

Employabilité     

Salaire sortie d’école   

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Marketing des médias
Médiaplanning
Rédac TV
Mesure d’audience
RTB, AD-exchange et retargeting
Relation Agences / annonceurs
Régie Presse
Régie Affichage
Régie Radio
Régie Web
Régie Cinéma
Achat et agence média
Brand Content
Créativité média
Médias et productions
Techniques de vente et négociation
Digital planning
Advertising English

455 heures
60 crédits ECTS

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Les plus du programme

Learning 7

Cette formation digitale offre une expérience unique alternant vidéos de cours et exercices interactifs. LEARNING7 vous permet de renforcer vos compétences marketing relatives au planning stratégique, aux formats, aux plateformes mais aussi aux techniques de ciblage et de mesure pour développer vos campagnes de brand building et de performance marketing.

Compétitions

Trois fois par an et pendant une semaine, les étudiants doivent plancher sur un cas pratique présenté par un grand annonceur ou une grande agence, pour répondre à une problématique stratégique, marketing ou créative précise. Là, des étudiants créatifs, stratèges, spécialistes des médias, des RP et du digital travaillent ensemble, et permettent aux différentes équipes de produire un vrai travail qualitatif en réunissant des compétences variées.

Grand Oral

Pour mieux correspondre aux attentes du milieu professionnel et afin de mieux évaluer les connaissances de chacun, Sup de Pub a décidé d’instaurer un Grand Oral en 4ème année. Celui-ci vient remplacer le Mémoire.
Cinq thèmes seront proposés aux étudiants, composés chacun de 15 articles. Il faudra choisir l’un de ses thèmes et les travailler sous différents angles : marketing, communication, digital… Une façon efficace d’habituer nos étudiants à effectuer une veille permanente autour des tendances de communication et qui sera évaluée en fin de parcours par un jury composé de deux professionnels.

Évenement : Innov audio Paris

Nous recevons sur notre campus toutes les organisations professionnelles du secteur de la com et des médias pour Innov’ Radio Paris sous la houlette de l’ACPM. Sur le thème générique de la radio, les professionnels animent des conférences tout au lon de la soirée : éditions de contenus, radios web dans le monde, succès des podcasts, éco-système audio digital… Prisma Media, Havas Paris, ARPP – Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, Deezer, AACC, Rencontres de l’UDECAM, Groupe PSA… De quoi faire des rencontres très enrichissantes !

Un cursus en alternance, des cours rythmés

Rentrée en Septembre

Planning 4e année SP4

Cours : septembre à mi-février, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise)
Stage à plein temps, en entreprise :
mi-février à fin août
Soutenance :
septembre

Je m'inscris pour la rentrée septembre

Rentrée en Avril

Planning 4e année SP4

Cours : septembre à fin mars, en alternance
Stage à plein temps, en entreprise :
avril à août
Soutenance :
avril

Je m'inscris pour la rentrée avril

Programme SP4 + SP5 (M1 + M2) en 18 mois (formule accélérée)

Rentrée en Septembre

Planning 4e année SP4

Cours SP4 : septembre à fin février, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise)
Cours SP5 :
mars à fin février, en alternance (1 jour à l’école toutes les 2 semaines + 7 semaines de cours)
Soutenance :
Mars

Je m'inscris pour la rentrée septembre

Financement des études

Prix de la formation : 8 700 € l’année
Coût horaire en alternance : 19,12 €

Ce programme délivre le titre de Responsable de Communication et de Publicité, certification de niveau II (Fr) et niveau 6 (Eu), code NSF 321n, enregistrée au RNCP par arrêté du 30/07/2018 publié au J.O du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans.
Cette certification est accessible par la VAE.

« Témoignages »

Marylène Boulom
Sup de Pub – Promo 2016
Planneur stratégique chez Castor & Pollux

« Concrètement, le client me parle de son besoin, j’analyse son environnement, je challenge son brief et je dégage des pistes créatives pour répondre au mieux à sa demande. »

Benjamin Courchaure
Responsable du programme

Depuis 5 ans, Benjamin Courchaure exerce ses talents en tant que Directeur de la publicité des magazines Challenges, Yachting Classique et Opéra Magazine, après avoir travaillé précédemment à Libération (6 ans), Skyrock (6 mois), BETC (2 ans), 366 (4 ans), Le Parisien (3 ans).
Diplômé en 2017 de Sciences Po – Executive Master : Management des médias et du numérique, Benjamin Courchaure est un expert des marques médias : presse, digital, opérations spéciales, hors média.

Orange Viguerie
Sup de Pub – Promo 2002
Directrice Conseil Compte Leclerc à l’agence Australie

« La grande distribution est un secteur très particulier dans lequel Leclerc est un peu à part. Avec ce client, il faut toujours développer, réagir vite et être toujours dans l’action. Ce que l’on fait ! »

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD