E-Business  /  Communication digitale  /  Communication de crise  /  Brand content

Ce programme en marketing digital et e-commerce s’adresse aux étudiants peu spécialisés dans ces domaines qui souhaitent, en un an, se doter d’une première expérience dans ce secteur et maîtriser ses principaux outils.

Se former aux métiers très ciblés du e-commerce

Les entreprises et les grandes marques communiquent plus que par le passé. Chaque entreprise ou service public possède désormais un service marketing-communication structuré, composé parfois de plusieurs dizaines de personnes. Les entreprises possèdent également des services marketing qui suivent le développement et la commercialisation des produits proposés par les marques.

Vous travaillerez les leviers d’acquisition online de nouveaux clients, vous serez également en charge des budgets des campagnes web, tout en gérant l’animation de sites internet et l’analyse des résultats. C’est donc vers des métiers très ciblés que se tourne cette formation. Ciblés, mais aussi très recherchés à l’heure où les plateformes de e-commerce, grandes et petites, ne cessent de se multiplier. Le marketing digital et le e-commerce sont aujourd’hui des mines d’emplois pour qui veut optimiser son savoir-faire dans un univers en constante évolution.

LES METIERS

Responsable trafic
Web marketeur
Social media manager
Responsable de l’offre
Chef de produit
Data manager

À LA SORTIE

Employabilité     

Salaire sortie d’école   

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Management marketing
Lancement de produits et marques
Etudes de marché
Big Data et e-CRM
e-Business et e-commerce
Stratégie de communication 360°
Communication de crise
Brand Content et storytelling
Réseaux sociaux et communication digitale
Communication financière et e-corporate
Advertising English

455 heures
60 crédits ECTS

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Les plus du programme

Learning 7

Cette formation digitale offre une expérience unique alternant vidéos de cours et exercices interactifs. LEARNING7 vous permet de renforcer vos compétences marketing relatives au planning stratégique, aux formats, aux plateformes mais aussi aux techniques de ciblage et de mesure pour développer vos campagnes de brand building et de performance marketing.

Compétitions

Trois fois par an et pendant une semaine, les étudiants doivent plancher sur un cas pratique présenté par un grand annonceur ou une grande agence, pour répondre à une problématique stratégique, marketing ou créative précise. Là, des étudiants créatifs, stratèges, spécialistes des médias, des RP et du digital travaillent ensemble, et permettent aux différentes équipes de produire un vrai travail qualitatif en Réunissant des compétences variées.

Challenge Agorize

Partenaire du Sup de Pub, Agorize est une plateforme qui permet aux marques de lancer des challenges à toute une communité d’innovateurs, et plus notamment à des grandes écoles, comme Sup de Pub. Les étudiants sont ainsi mis en compétition pour répondre aux problématiques d’une marque et présenter leurs solutions et leurs propositions devant un jury. Ces challenges permettent aux étudiants de travailler sur des cas concrets, de remporter des lots mais aussi de se faire remarquer par des marques prestigieuses.

Eloquence Week

L’Eloquence Week, c’est une semaine pour écrire un texte et lui donner vie à travers de la mise en scène. Pour parvenir jusqu’à la finale de cette compétition et séduire le jury, les étudiants reçoivent la visite d’intervenants de haut vol, spécialisés dans l’éloquence. Lors de l’édition 2017, Oscar Sisto (professeur d’expression scénique et metteur en scène), Bertrand Périer (avocat et professeur d’art oratoire), l’ami Karim (slammeur), Agnès Chentrier (prof de théâtre) et Yael Gabison (experte en storytelling) se sont ainsi relayés tout au long de la semaine pour coacher tous les participants.

Grand Oral

Pour mieux correspondre aux attentes du milieu professionnel et afin de mieux évaluer les connaissances de chacun, Sup de Pub a décidé d’instaurer un Grand Oral en 4ème année. Celui-ci vient remplacer le Mémoire. Cinq thèmes seront proposés aux étudiants, composés chacun de 15 articles. Il faudra choisir l’un de ses thèmes et les travailler sous différents angles : marketing, communication, digital… Une façon efficace d’habituer nos étudiants à effectuer une veille permanente autour des tendances de communication et qui sera évaluée en fin de parcours par un jury composé de deux professionnels.

Un cursus en alternance, des cours rythmés

Rentrée en Septembre

Planning 4ème année SP4


Cours :
septembre à mi-février, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise)
Stage à plein temps, en entreprise : mi-février à fin août
Soutenance :
septembre

Je m'inscris pour la rentrée de septembre

Rentrée en Avril

Planning 4ème année SP4


Stage à plein temps, en entreprise : avril à août
Cours du deuxième semestre ou semestre acédémique à l’étranger :
septembre à fin mars, en alternance
Soutenance :
avril

Je m'inscris pour la rentrée d'avril

Programme SP4 + SP5 (M1 + M2) en 18 mois (formule accélérée)

Rentrée en Septembre

Planning 4ème année SP4


Cours du premier semetre :
septembre à fin février, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise)
Cours SP5 :
mars à fin février, en alternance (1 jour à l’école toutes les 2 semaines + 7 semaines de cours)
Soutenance :
mars

Je m'inscris pour la rentrée de septembre

Financement des études

Prix de la formation : 8 700 € l’année
Coût horaire en alternance : 19,12 €

Ce programme délivre le titre de Responsable de Communication et de Publicité, certification de niveau II (Fr) et niveau 6 (Eu), code NSF 321n, enregistrée au RNCP par arrêté du 30/07/2018 publié au J.O du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans.
Cette certification est accessible par la VAE.

« Témoignages »

Marie Borges
Sup de Pub – Promo 2017
Chef de produit chez Mc Donald’s

« La data, aussi complexe qu’elle soit, est un outil-clé pour l’avenir, qui permet une communication plus ciblée et davantage pertinente. »

Sonia Bennacer
Responsable du programme

« Manager, enseignante autant qu’entrepreneur, je reste en alerte sur les opportunités d’affaires, les nouvelles sources de création de valeur qu’offre le digital. Il est donc nécessaire d’avoir une approche stratégique différenciante, intégrant le smart data, le data driven, le growth hacking, le storytelling… »

Passionnée, Sonia Bennacer crée, développe, accompagne et forme les apprenants et alternants au sein du groupe Inseec U – Sup de Pub, armée d’un parcours rythmé par ses vocations.
Depuis 2017 – Responsable Career Center et Formation Executive
Mise en place d’une cellule de conseil et placement, accompagnement et suivi des étudiants dans la construction de leur projet professionnel cohérent, dans la recherche d’une entreprise. Organisation d’ateliers de personnal branding, coaching entretiens.
Déploiement d’une stratégie relationnelle avec les entreprises pour le développement des stages et contrats de professionnalisation. Organisation de 3 forums entreprises annuels…

Mise en place de la formation executive stratégie on et off line, définition des programmes, développement de partenariats. Mise en place de solutions personnalisées, suivi du plan de formation individuel des apprenants.
Depuis 2005 – Professeur référent Master Marketing digital et E-commerce
Conception de nombreux programmes et formation des forces vives des entreprises. Mise en place de séminaires Storytelling et oralité sous la présidence d’Oscar Sisto, de communication de crise avec la participation de Gaspar Gantzer…

Julie Pellet
Responsable du développement Instagram Europe