Skip to main content

CONTENT PAGE

Psychologie expérimentale  /  Collecte d’informations  /  Stratégie  

Cette année de SP4 Data Marketing a pour objectif de former les étudiants aux méthodes de collecte, de traitement et d’analyse de la donnée à des fins marketing. Après une immersion dans les différentes typologies de données disponibles, des nombreux métiers gravitant autour du data marketing, les thèmes suivants seront abordés.

Objectifs, compétences et aptitudes

Cette formation vise à faire comprendre les enjeux de la data dans le marché, dans l’analyse des parcours utilisateurs et dans la stratégie opérationnelle d’une marque. Les étudiants appréhenderont les différentes formes de données disponibles et apprendront à mettre en place des dispositifs de collecte de données clients. Il s’agit de maitriser l’analyse de ces données et de savoir les restituer de façon simple et compréhensible.

Le travail du data marketer se fera de pair avec le data-scientist qui seront en mesure de choisir les bons outils d’activation et les partenaires en matière de gestion de base de données et de BI.

Ce master vise enfin à maîtriser les différentes étapes d’un projet data pour concevoir des campagnes de conquête et de fidélisation optimisées par la construction d’un argumentaire étayé et construit en utilisant la connaissance client récoltées.

PRÉ-REQUIS

Valider un BAC+3 ou équivalent (VAP**), bonne connaissance du milieu de la communication, bonne culture générale, s’intéresser à l’actualité du monde, avoir un attrait accru pour le digital.

À LA SORTIE

Notre valeur ajoutée

Une formation effectuée en alternance

Les étudiants peuvent trouver différents types de contrats par le biais du Career Center : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, convention PPE… Le Career center est là pour aider chacun d’entre eux : coaching personnalisé, CV, simulations d’entretiens…

Voir les plannings alternance

« Témoignages »

NAVIGATION PAGE & SCRIPT

Navigation de la page