Réflexion créative  /  Digital  /  Branding  /  E-Business

Ce programme historique de Sup de Pub compte de nombreux diplômés dirigeants de grandes entreprises de communication. Il convient aux profils généralistes qui viennent chercher une spécialisation en communication interne ou externe d’une marque.

Cette formation en communication et stratégie des marques permet de se familiariser avec toutes les techniques nécessaires pour mettre en œuvre une stratégie de communication pour une entreprise ou ses produits. La stratégie des marques est le cœur de métier des grandes agences conseil. La communication s’exerce plutôt au sein d’une entreprise, petite ou grande.

Le programme M1 prépare ainsi les étudiants à intégrer soit les agences conseil en communication en tant que chef de publicité, soit une entreprise ou une institution publique en tant que responsable de communication interne ou externe. Ces postes sont très prisés par les entreprises car elles ont besoin de communiquer toujours plus, à destination de publics divers et variés, et surtout, différemment, notamment avec la transformation numérique en constante évolution. Les étudiants développent des qualités relationnelles et commerciales, mais aussi une réflexion créative. Ils se familiarisent également avec des outils techniques (PAO, web, audiovisuel…).

LES METIERS

Réalisateur
Directeur de la production
Animateur son et radio
Directeur artistique musique

À LA SORTIE

Employabilité     

Salaire sortie d’école   

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Démarche marketing
Etudes marketing
Stratégie et identité de marques
Techniques et négociation de vente
Branding, tendances et société
Planning stratégique
Relations agence/annonceur
Stratégie médias
Réseaux sociaux
Comment gérer une marque
e-Business
Planning stratégique digital
Advertising English

455 heures
60 crédits ECTS

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Les plus du programme

Learning 7

Cette formation digitale offre une expérience unique alternant vidéos de cours et exercices interactifs. LEARNING7 vous permet de renforcer vos compétences marketing relatives au planning stratégique, aux formats, aux plateformes mais aussi aux techniques de ciblage et de mesure pour développer vos campagnes de brand building et de performance marketing.

Compétitions

Trois fois par an et pendant une semaine, les étudiants doivent plancher sur un cas pratique présenté par un grand annonceur ou une grande agence, pour répondre à une problématique stratégique, marketing ou créative précise. Là, des étudiants créatifs, stratèges, spécialistes des médias, des RP et du digital travaillent ensemble, et permettent aux différentes équipes de produire un vrai travail qualitatif en réunissant des compétences variées.

Grand Oral

Pour mieux correspondre aux attentes du milieu professionnel et afin de mieux évaluer les connaissances de chacun, Sup de Pub a décidé d’instaurer un Grand Oral en 4ème année. Celui-ci vient remplacer le Mémoire.
Cinq thèmes seront proposés aux étudiants, composés chacun de 15 articles. Il faudra choisir l’un de ses thèmes et les travailler sous différents angles : marketing, communication, digital… Une façon efficace d’habituer nos étudiants à effectuer une veille permanente autour des tendances de communication et qui sera évaluée en fin de parcours par un jury composé de deux professionnels.

Partenariat : Havas University

Les meilleurs experts en brand content, fake news, hub vidéo, stratégie web d’Havas University viennent à Sup de Pub rencontrer les étudiants de master 1 et master 2 pour échanger sur ces sujets.

Un cursus en alternance, des cours rythmés

Rentrée en Septembre

Planning 4e année SP4

Cours : septembre à mi-février, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise)
Stage à plein temps, en entreprise :
mi-février à fin août
Soutenance :
septembre

Je m'inscris pour la rentrée septembre

Rentrée en Avril

Planning 4e année SP4

Cours : septembre à fin mars, en alternance
Stage à plein temps, en entreprise :
avril à août
Soutenance :
avril

Je m'inscris pour la rentrée avril

Programme SP4 + SP5 (M1 + M2) en 18 mois (formule accélérée)

Rentrée en Septembre

Planning 4e année SP4

Cours SP4 : septembre à fin février, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise)
Cours SP5 :
mars à fin février, en alternance (1 jour à l’école toutes les 2 semaines + 7 semaines de cours)
Soutenance :
Mars

Je m'inscris pour la rentrée septembre

Financement des études

Prix de la formation : 8 700 € l’année
Coût horaire en alternance : 19,12 €

Ce programme délivre le titre de Responsable de Communication et de Publicité, certification de niveau II (Fr) et niveau 6 (Eu), code NSF 321n, enregistrée au RNCP par arrêté du 30/07/2018 publié au J.O du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans.
Cette certification est accessible par la VAE.

« Témoignages »

Isabelle Vittet
Sup de Pub – Promo 2011
Responsable communication chez Dassault

« Le digital est partout, il mue en permanence, il oblige à être curieux, inventif, à veiller sans cesse et surtout, il existe de multiples expressions et forme de numérique. Ce métier est riche de nouveautés et d’expériences diverses ! »

Brigitte Feltz
Responsable du programme

Diplômée d’une ESC et d’un Master en Marketing, Brigitte Feltz débute sa carrière au département Etudes et Recherche du Groupe Nestlé où elle analyse les tendances de consommation. Elle rejoint ensuite l’agence de Conseil en communication Young et Rubicam en tant que chef de projet.
Elle entre ensuite comme chef de groupe au sein de l’agence RSCG où elle assure le développement des budgets de la société, l’élaboration des stratégies de communication de ses clients et l’encadrement des chefs de projet dont elle a la charge. Nommée peu de temps après Directrice de clientèle, elle décide de s’associer au développement de l’agence Reymann Publicité. Elle travaille pour de grandes marques françaises et internationales dans les secteurs de la Banque, de la Grande distribution, de l’Immobilier, du Tourisme….
Son parcours professionnel et sa passion pour la communication et l’univers des médias lui confèrent une vision transversale des métiers de la communication qu’elle met à profit par des interventions régulières auprès des étudiants.

Jean-Patrick Chiquiar
Co-fondateur de l’agence Rosapark

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD