Sup de Pub
FR
Sup de Pub
Sup de Pub
FR
Sup de Pub,  votre école de création

Sup de Pub,
votre école de création

Des programmes Bac+1 à Bac+5 en création

  • Book Day

    Le Book Day

    Un évènement exceptionnel J'y vais!
  • Blog Créa Paris

    Le Blog Créa Paris

    Le blog des têtes bien faites J'y vais!
  • blog créa Bordeaux

    Le Blog des créatifs

    Sup de Pub Bordeaux J'y vais
  • blog créa Lyon

    Le Blog des créatifs

    Sup de Pub Lyon J'y vais
  • Classement Stratégies

    Numéro 1

    Classement des jeunes teams créatifs Voir le PDF

Créations d'étudiants

Les étudiants de Sup de Pub sont plongés dès le début de leurs études dans le milieu de la création par le biais de compétitions avec de vrais briefs d'agence, de conférences, de professionnels, de workshops… Ces nombreux travaux leur permettent de constituer progressivement leur book créatif, véritable document de référence regroupant leurs meilleures oeuvres, indispensable pour une recherche de stage ou d'emploi dans les métiers de la création publicitaire.

Les métiers de la création : exigeants et passionnants !

Les métiers de la création sont en constante évolution. D'ici la fin de leurs études, les étudiants seront amenés à intégrer des postes très différents. C'est la force de ce secteur.

Le corps professoral de Sup de Pub est plongé au coeur des entreprises pour développer des programmes qui correspondent à la réalité du marché, pour mettre à jour les nouveaux métiers et comprendre ceux de demain.

Deux métiers emblématiques forment le team créatif des grandes agences de publicité : le Directeur artistique (DA) et le Concepteur rédacteur (CR).
En plus de ces deux métiers, les diplômés de Sup de Pub peuvent également intervenir sur d'autres fonctions créatives : graphiste, directeur de création, acheteur d'art, responsable de la fabrication, réalisateur publicitaire, responsable de la production, producteur, régisseur, technicien de l'audiovisuel, responsable de la programmation.

En savoir plus sur  les métiers de la création Guide des métiers de la Com
Chargement du player...

Pourquoi choisir la création à Sup de Pub ?

Chargement du player...
Sup de Pub est l'école qui forme les meilleurs directeurs artistiques et concepteurs rédacteurs français depuis de nombreuses années. Nos anciens élèves remportent très régulièrement des Prix dans les festivals et concours les plus cotés ! Ce n'est pas un hasard et ça se voit !

Des campagnes publicitaires comme Les légumes moches, Samsung ou encore Sixt ont rencontré un succès international et ont fait de leurs auteurs des stars du milieu, reconnues par leurs pairs !
Une notoriété qui fait de Sup de Pub The place to be de la création, à l'image de l'un de ses fondateurs, Jacques Séguéla, aujourd'hui vice-président d'Havas.

Les 10 points forts de Sup de Pub

  1. De grands créatifs qui remportent les plus grands prix internationaux (Cannes Lions, Grand prix Stratégies, Black Pencil...).
  2. Un cursus adapté à votre ambition : un parcours en 3 ou 5 ans dans les métiers les plus emblématiques de la création et du design digital.
  3. Des locaux adaptés à la création et dans lesquels vous pouvez exposer et organiser un vernissage.
  4. La filière Design graphique qui propose d'étudier la direction artistique à Paris, Londres ou Genève, une opportunité de partir à l'international !
  5. Des titres certifiés par l'Etat.
  6. Des compétitions avec de vrais briefs d'agence qui permettent aux étudiants de constituer progressivement un book créatif.
  7. Un corps professoral constitué de professionnels experts du secteur, toujours en veille sur l'évolution du marché et des métiers de la création.
  8. Une Journée Book Day : les professionnels du secteur (grandes agences publicitaires, annonceurs…) jugent les créations des 4es années.
  9. Des séminaires audiovisuels et 3D dispensés aux 1res années, complétés par la venue de stars du show-biz et des professionnels du secteur toute l'année.
N°1 des écoles en création Sup de Pub, l'école de création

Un parcours créatif en 5 ans, accessible à plusieurs niveaux

Vous pouvez rejoindre le cursus en création publicitaire de Sup de Pub à plusieurs niveaux : après un Bac, un Bac+2, un Bac+3 et un Bac+4. Cette admission se fait sur concours (épreuves orales et écrites).


PROGRAMMES BAC À BAC+2 Paris Bordeaux Lyon Londres Berlin Genève San Francisco
PROGRAMMES BAC+3

Les évènements

Qui dit Création dit Créatifs ! Sup de Pub propose donc régulièrement des rencontres avec différents artistes. Peintres, sculpteurs, photographes… Ils viennent exposer leurs œuvres au sein de l'école pour le plus grand bonheur des futurs créatifs. Les étudiants en MANAA, en design graphique, en direction artistique, etc., ont ainsi le loisir d'approcher le monde de la création de plus près, et de rencontrer personnellement les artistes. Echanges de books et de cartes de visites garantis !

  • Waroox, Artiste-peintre - 4 décembre 2011

    "Changement", "Masques" ou encore "Pyramidale", des noms qui ont fait le succès de Waroox, artiste peintre, lors du vernissage de son exposition dans les locaux de Sup de Pub à Paris. Des œuvres en couleurs ou en noir et blanc, exposées durant une semaine pour tous les étudiants et autres amateurs d'art.

  • Jallall Seddiki, Directeur artistique-photographe – 23 avril 2015

    Exposition et conférence sur le thème de la politique, depuis l'élection à la Présidence de François Hollande.

  • Les illustrateurs – 16 mars 2015

    Une exposition d'originaux d'illustrations a clôturé une projection-débat sur les Caricaturistes le 4 décembre 2014. Plusieurs artistes illustrateurs (et enseignants à l'école) présents pour l'occasion : Malvina Berguglian, Bruno David, Alexis Lemoine, Marc Mosnier Franck Stephan Roughman, Jeam Tag… Des illustrations pour encourager la liberté d'expression et rendre un dernier hommage aux talents disparus (cf. les évènements tragiques de Charlie Hebdo).

Les vernissages

  • Aurélien Bigot – Directeur artistique, jeune diplômé de Sup de Pub

    The impressionist experience – 15 janvier 2015
    L'idée : des scènes empruntant les codes de la peinture et photographiées ensuite avec une technique « qui en imite la texture ».

  • Idan Wizen, un anonyme nu dans le salon – 12 février 2015

    Artiste franco-israélien et ancien de Sup de Pub, Idan Wizen a reçu pour ce projet le Prix de la meilleure photo de nu masculin aux International PhotoShootAwards. Son ambition ? Réaliser la plus grande série photographique jamais réalisée représentant l'humanité telle qu'elle est, dans son état le plus naturel, sa nudité et sa diversité.

Book Day : les créas des étudiants sur le banc d'essai

Pour préparer les étudiants en filière création (3e et 4e année) à la recherche de stage ou d'emploi, Sup de Pub organise le Book Day, un moment d'échange entre élèves et publicitaires expérimentés.

Les Directeurs de création de grandes agences (comme Ogilvy, Publicis Conseil, Altmann + Pacreau, Wunderman, Darwin, DDB) apportent un regard critique et constructif sur le book de chaque étudiant et distillent leurs conseils pour se démarquer en entretien. Une soirée très formatrice pour les futurs créatifs.

En savoir plus
Chargement du player...
Marc MOSNIER
Marc MOSNIER
Illustrateur et professeur de typographie/illustration
Guillaume de Robien
Guillaume DE ROBIEN
Graphiste, illustrateur, peintre-sculpteur et professeur
Antoine du PAYRAT
Antoine du PAYRAT
Directeur de création - Luxe, Grand Public et Culture
Jérémie BENNEQUIN
Jérémie BENNEQUIN
Professeur en Pratique plastique et Dessin d'analyse
Benoît BRETON
Benoît BRETON
Graphiste/Enseignant

+ Découvrir les parcours des intervenants

Nicolas CERISOLA
Nicolas CERISOLA
Fondateur, directeur de création et formateur en création publicitaire
Vincent GIORDANO
Vincent GIORDANO
Directeur artistique
Vincent BREDILLET
Vincent BREDILLET
Co-Fondateur d'Adprentis et The Admen, directeur artistique et formateur
Sylvie MASSOUD
Sylvie MASSOUD
Directrice artistique
Arnaud MANNE
Arnaud MANNE
Directeur de création/concepteur-rédacteur
Mike ZONNENBERG
Mike ZONNENBERG
Réalisateur
Bruno MORELLI
Bruno MORELLI
Directeur de création et Concepteur réalisateur freelance
Olivier FRANCOU
Olivier FRANCOU
Concepteur-rédacteur freelance

+ Découvrir les parcours des intervenants

Sup de Pub est membre du Groupe INSEEC.

Le Groupe INSEEC, leader de l'enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue... Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

Groupe INSEEC
Découvrez également les autres programmes du Groupe INSEEC :