Sup de Pub
FR
Sup de Pub
Sup de Pub
FR
Validation des Acquis  de l'Expérience

Validation des Acquis
de l'Expérience

Qu'est-ce que la VAE ?

Reconnue par le Code du travail, la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) permet la reconnaissance de son expérience professionnelle à travers l'obtention d'un diplôme, d'un titre ou d'un certificat, selon d'autres modalités que celles d'un examen de fin de formation.

A qui s'adresse-t-elle ?

La validation des acquis de l'expérience à Sup de Pub s'adresse aux personnes salariées (en CDD ou CDI, intérimaires...) et non-salariées, aux demandeurs d'emploi, aux bénévoles, ainsi qu'aux agents publics, quels que soient les diplômes précédemment obtenus ou leur niveau de qualification.

Une seule condition : justifier d'une expérience professionnelle (salariée ou non, bénévole...) de 3 ans en continu ou en discontinu, en rapport avec le contenu de la certification (diplôme, titre...) envisagée.

Conformément à la loi de modernisation sociale votée le 17 janvier 2002, Sup de Pub délivre à travers le dispositif VAE (sous certaines conditions) le titre certifié niveau II de responsable de communication et de publicité.

Qui la finance ?

La Validation des Acquis de l'Expérience est normalement effectuée dans le cadre de la formation continue. Ainsi, les frais liés à la VAE peuvent être pris en charge par l'entreprise (plan de formation ou CPF) ou financés par un organisme collecteur agréé.

Validation des Acquis de l'Expérience

Procédure de candidature

Le dossier de recevabilité et d'éligibilité

Ce dossier permet d'évaluer la recevabilité administrative de la candidature ainsi que sa faisabilité. La commission d'orientation, composée de la cellule de validation des acquis et du responsable pédagogique de la spécialisation, étudie le dossier du candidat.

L'objectif pour le candidat est d'apporter les preuves de ses acquis et de décrire les fonctions ainsi que les missions qui lui ont été confiées. Le dossier doit rendre compte de façon détaillée des connaissances et compétences acquises.

L'entretien d'évaluation situationelle

Suite à la réception et à l'étude de ce dossier, le candidat est convoqué à un premier entretien d'évaluation situationnelle. A l'issue de cet entretien, la décision de la commission d'orientation peut être de deux ordres :

  • positive : la procédure de validation totale ou partielle se poursuit par le dossier de validation (Livret II)
  • négative : la candidature est refusée.

Téléchargez le dossier de recevabilité et d'éligibilité

Demande de VAE

VOTRE CONTACT

David BECHTEL : david@bechtel.fr

Tél. 01 56 07 00 05

Sup de Pub est membre du Groupe INSEEC.

Le Groupe INSEEC, leader de l'enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue... Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

Groupe INSEEC
Découvrez également les autres programmes du Groupe INSEEC :