Sup de Pub
FR
Sup de Pub
Sup de Pub
FR
Vie associative

Vie associative

Participez activement à la vie de l'Ecole

Chargement du player...
La pédagogie à Sup de Pub tourne autour de plusieurs axes : les programmes d'enseignement, les méthodes pédagogiques mais aussi la vie associative.

La vie associative est particulièrement importante : elle offre une intégration plus agréable dans l'école et donne l'occasion aux étudiants de mettre en pratique leur esprit d'équipe et leur capacité de conduire un projet en commun, qualités essentielles dans les métiers de la communication.

Les activités associatives, éléments du projet éducatif

Génération Pub

Créé il y a plus de 15 ans, le concours Génération Sup de Pub est animé chaque année par des étudiants de Sup de Pub. Le but de cet évènement est de donner la parole aux créatifs, étudiants ou professionnels de moins de 30 ans en leur offrant la possibilité de mettre leur talent au service d'une "grande cause" nationale ou internationale. Ce concours permet également de promouvoir Sup de Pub auprès des agences, des entreprises et du grand public.

Les PEA

Participer à la vie de l'Ecole est obligatoire en 3ème année (SP3). Les SP1, SP2 et SP4 sont vivement encouragés à s'engager dans l'une des associations Sup de Pub.
Les PEA (Projets Extra Académiques) mobilisent les étudiants autour de projets structurés : animations, photos-vidéos, Yearbook, actions humanitaires, Network, Réseau des anciens, fooding, culture, aventure, créations graphiques, concours Génération Pub, etc. Tous les PEA font l'objet d'une soutenance en fin d'année devant un jury choisi par l'école et une note est attribuée à chaque étudiant.

Le 4L Trophy

Les étudiants de Sup de Pub participent régulièrement au plus grand Raid étudiant d'Europe : le 4L Trophy ! Le but est de récolter des fournitures scolaires qui seront acheminées jusqu'au Maroc en Renault 4L.

Pour participer à cette aventure sportive et humaine, les étudiants doivent au préalable rechercher des sponsors, acheter (et réparer) une 4L, collecter des fournitures scolaires, s'entraîner à la mécanique, etc. Lors du grand départ, plus de 1300 équipages s'élancent pour une course d'orientation de 10 jours en direction de Marrakech. Pendant les 6 000 kilomètres de ce périple, les étudiants doivent faire preuve d'orientation, de débrouillardise et découvrent la pleine dimension des mots entraide et échange. A leur arrivée, les fournitures collectées sont redistribuées par l'UNICEF dans les écoles du Maroc.

Chargement du player...

Des associations pour animer la vie étudiante

Chargement du player...

Le BDE Sup de Pub

Si la créativité est au cœur du monde de la communication, elle n'en a pas moins aussi une dimension festive chère aux étudiants. C'est pourquoi, le BDE a toujours eu une place privilégiée à Sup de Pub, chaque année renouvelé par une équipe d'étudiants dynamiques et motivés. L'idée est toujours simple et généreuse : faire la fête, prendre le temps de se détendre et de se rencontrer. Principal animateur de la vie estudiantine, le BDE doit rivaliser d'ingéniosité pour organiser moult événements au sein ou à l'extérieur de l'école : séminaires d'accueil, voyage à l'étranger, séjour au ski, raids, théâtre, expos, soirées, soirées mensuelles, apéritifs festifs hebdomadaires, week-end d'intégration, actions humanitaires, expos… et, bien sûr, le Gala de l'école.

Les Soirées de SUP de PUB

Le Gala de SUP de PUB, la Soirée des Anciens, la Remise des diplômes de 4ème année en décembre… Tout contribue à jouer du faste tout en actionnant son relationnel. Le moyen de glaner des contacts dans une ambiance festive pour mieux préparer son avenir !

Des partenariats ciblés pour les étudiants

OSEZ les bons plans !

Si vous avez besoin d'un job pendant l'année, si vous cherchez un bon plan, des astuces pour vos démarches et vos études, si vous cherchez un logement… Ne cherchez plus : rendez-vous sur le site d'OSE, le Club Etudiant, une mine d'informations pour tous les étudiants.

OSE Point Logement gère près de 35 résidences universitaires. À bon entendeur…


Faire du sport 365 jours par an à Sup de Pub

Grâce au partenariat avec Forest Hill, Sup de Pub Paris offre à tous ses étudiants l'occasion de s'adonner à loisirs à tous les sports ! L'accès privilégié aux clubs Forest Hill avec la carte Pacha Forme permet en effet un accès privilégié dans tous les clubs et les piscines Forest Hill.

Remise en forme (fitness, cours collectifs rythmés en musique, musculation, danse…), tennis, sports de raquettes (tennis, squash…), activités aquatiques (aquagym, parc aquatique de l'Aquaboulevard…), détente et bien-être (sauna, hammam, jacuzzi).

sport sup de pub
Sup de Pub est membre du Groupe INSEEC.

Le Groupe INSEEC, leader de l'enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue... Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

Groupe INSEEC
Découvrez également les autres programmes du Groupe INSEEC :