Sup de Pub
FR
Sup de Pub
Sup de Pub
FR
Espace Entreprises

Espace Entreprises

Une école à vocation professionnelle

Plaquette Entreprises

Sup de Pub forme depuis plus de 25 ans des jeunes diplômés parfaitement opérationnels dans tous les domaines de la communication, du marketing, des médias et de la publicité, au travers de ses filières spécialisées (Stratégie, Marketing produit, Régie média, Com interne, Production, Direction artistique, Conception rédaction, Evénementiel, Webmarketing…).

Adossée à un grand groupe d'écoles de management et de commerce (le Groupe INSEEC), Sup de Pub bénéficie désormais de puissants réseaux d'anciens élèves et d'universités partenaires en France et à l'étranger.


Sup de Pub est aujourd'hui une grande école de marketing, une grande école de création, une grande école des techniques digitales et des nouveaux médias et toujours l'école de référence pour la stratégie des marques et les stratégies médias. Autant de spécialisations présentes au travers de nos cursus de fin d'études, en France et à l'étranger.

Relations Entreprises & Stages/Alternance

France VEVER Tél. : 01 56 07 00 08

Fanny-Neige ABOT Tél. : 01 40 38 64 96

Relations Diplômés

Paulette NOIRBENT Tél. : 01 56 07 10 17

+ Déposer une offre d'emploi

+ Déposer une offre de stage

+ Recevoir les offres d'emplois : Inscription auprès de Paulette NOIRBENT (01 40 38 80 66)

+ Recevoir les offres de stages : Inscription auprès de France VEVER (01 56 07 00 08)

Des formations en phase avec les évolutions du secteur

Nous proposons aux entreprises les plus innovantes du secteur de la communication et des médias de travailler en partenariat afin que nos contenus pédagogiques soient toujours en phase avec les besoins des entreprises en termes de recrutement.

Sachez que…
  • Différentes périodes de stage ou d'alternance école/entreprise sont prévues pendant l'année scolaire et sont réparties selon le niveau d'études. Elles assurent un lien entre la théorie et la pratique et permettent à nos étudiants de franchir les portes du monde du travail, pour faciliter leur insertion professionnelle.
  • Notre Service Entreprises anime le réseau et favorise l'insertion des jeunes diplômés de Sup de Pub, via divers outils de communication (Annuaire des Anciens, Job Dating, Newsletter Stages & Emplois, Intranet…).
SUP de PUB compte :

Métiers préparés

Sup de Pub prépare ses étudiants à exercer différents métiers, que ce soit chez les annonceurs, les institutions publiques ou privées ou, bien entendu, dans les grandes agences de communication et les médias.

Nos anciens élèves exercent les métiers suivants, en fonction de leur filière d'études :

STRATEGIE

Planneur Stratégique - Chef de Groupe - Media Planneur - Chef de Projet - Responsable Merchandising - Chef de produit - Responsable Marketing - Chef de Publicité

CORPORATE / EVENEMENTIEL

Directeur de la communication interne ou externe - Attaché de Presse - Relations publiques - Chargé d'évènement - Community Manager - Production Événementielle - Chargé de Projet Événementiel - Journaliste d'Entreprise

AUDIOVISUEL

Producteur - Réalisateur de Film TV, mobile ou internet - Régisseur

CREATION

Directeur Artistique - Concepteur Rédacteur - Acheteur d'Art - Web Designer - Roughman - Directeur de Création

DIGITAL

Web Planner - Community Manager - Motion Designer - Concepteur Multimédia - Chef de Projet Digital  - Brand Socializer - Social Media Planner - Webmaster - Administrateur de site - Directeur Artistique Online - Traffic Manager

L'atout de nos formations : leur dimension professionnelle

Sup de Pub forme des étudiants de niveau Bac+4 et Bac+5 en communication et publicité, ayant acquis de fortes compétences liées à un savoir-faire spécialisé dans les domaines de la publicité, de la communication, du marketing et des médias.

Les compétitions

Depuis sa création, Sup de Pub a mis en place les compétitions qui permettent aux étudiants d'appliquer concrètement les notions apprises au cours de leur formation et de développer une véritable campagne publicitaire pour un client. Elles ont pour avantage de plonger les étudiants dans une situation réelle de travail, tout en leur apprennant à maîtriser les qualités nécessaires dans un contexte professionnel.

Les professeurs et intervenants

Ils contribuent à intégrer l'Ecole au monde de l'entreprise, à réactualiser et adapter les cursus en fonction de la demande. Dès sa création, Sup de Pub a tenu compte des milieux professionnels dans sa démarche éducative. Les professionnels de la communication et de la publicité interviennent donc majoritairement :

  • dans les enseignements,
  • dans les jurys d'évaluation,
  • dans les travaux de groupe et les compétitions,
  • dans les soutenances de mémoires de fin de cycle.

Les enseignements spécialisés représentent près des deux tiers des programmes et sont dispensés en grande majorité par des intervenants justifiant d'un niveau académique élevé.

espaces entreprises - supdepub

Les stages

L'activité en entreprise est changeante et en constante évolution. Pour aborder le monde professionnel au cours de leur cursus, tous les étudiants de Sup de Pub sont amenés à effectuer des stages obligatoires.
Des stages d'observation en 1ère année de BTS aux stages de pratique professionnelle de 4ème et 5ème année, ces expériences leur permettent de confronter leurs acquis aux réalités de l'entreprise, de s'orienter plus précisément dans l'univers de la communication, mais aussi d'acquérir une première expérience professionnelle.

insertion professionnelle

Formation d'insertion à l'emploi

"Co-Starting Sup de Pub" propose un nouveau module de formation destiné à l'insertion professionnelle.
Le but de cette approche est de permettre à l'étudiant de s'insérer le plus rapidement possible dans le monde du travail, et surtout au "bon endroit", afin de démarrer son parcours professionnel dans les meilleures conditions.

  • Compréhension des codes et modes de fonctionnement des entreprises
  • Ajustement des comportements personnels pour intégrer ces codes
  • Optimisation des approches de recherche d'emploi
  • Préparation aux entretiens d'embauche (training / débriefing) et optimisation des comportements
  • Suivi de la mise en œuvre du plan d'action professionnel
Sup de Pub est membre du Groupe INSEEC.

Le Groupe INSEEC, leader de l'enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue... Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

Groupe INSEEC
Découvrez également les autres programmes du Groupe INSEEC :