Qu’est-ce que Sup de Pub vous a apporté ?
C’est à Sup de Pub que j’ai pu découvrir mon métier, développer mon intérêt pour les marques et parfaire ma culture publicitaire.

Quel a été votre parcours pro ?
J’ai fait un stage au planning stratégique de DDB. C’est là que j’y ai vraiment découvert mon métier. Un stage qui s’est vraiment bien passé puisqu’ils ont voulu m’embaucher quelques mois plus tard. Avant mon embauche, en quatrième année, je suis allé en stage chez Buzzman au planning stratégique, pour y parfaire ma culture du digital.

Quel est votre poste actuel ? Que faites-vous ?
J’élabore les stratégies de communication en amont de la création. Je défriche la demande du client, identifie sa problématique et tente d’y répondre en analysant le comportement des consommateurs ; tout ça dans l’optique de servir de support aux créatifs qui vont trouver l’idée de la campagne. Je suis également affecté à la cellule internationale de l’agence, je travaille sur des budgets pour lesquels l’agence détermine les stratégies mondiales, qui vont ensuite être adaptées par les différents pays.

Un conseil aux étudiants ?
Etre curieux, ne pas se contenter du minimum, essayer d’aller plus loin et de creuser de son côté pour se faire une opinion personnelle. Ce que je sais aujourd’hui, je ne suis plus capable de dire si c’est l’école qui me l’a appris ou si l’école m’a juste donné envie de l’apprendre.

Comments

comments