Durant 15 jours, les élèves de 3e année (SP3) en stratégie et création à Sup de Pub à Bordeaux se sont affrontés pour concevoir une vidéo promotionnelle pour la marque institutionnelle OSEZ BORDEAUX.

Selon un brief précis, les étudiants répartis en équipes devaient réaliser une vidéo ciblant les 18-25 ans via un concept incisif, décalé et à fort potentiel de « buzz ».

Entourés et guidés par Antoine Lassort et Mathieu Weschler, réalisateurs de courts-métrages, ils ont pu apprendre les différentes étapes de création d’un clip, de la rédaction du scénario au passage derrière la caméra, et jusqu’au montage ! Plus que de simples formateurs, ces deux professionnels ont permis aux étudiants de créer des vidéos de qualité, stupéfiant le jury par la qualité des travaux réalisés.

Du miroir d’eau aux monuments phares de Bordeaux, ils ont accompagné les élèves, les poussant dans leur processus créatif et les conseillant au mieux dans cet aperçu du monde cinématographique.

Ce n’est que le dernier jour de ces deux semaines intensives que les différentes équipes ont pu défendre leur projet devant un jury de professionnels réputés, et devant le directeur de la marque OSEZ BORDEAUX. Après une longue délibération, l’équipe Red Storm a été nommée vainqueur de cette compétition.

C’est encore un pari gagné pour ce séminaire audiovisuel 2014. Il laissera aux étudiants des souvenirs mémorables, des rires, des frustrations, mais aussi des rencontres inoubliables !

Retrouvez toutes les vidéos sur :

http://osezbordeaux.fr/article/actu_osez-bordeaux-vue-par-sup-de-pub
 

Comments

comments

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply