Cette semaine, c’est encore un sujet autour de la thématique environnementale qui revient. Après Niveau et son action pour limiter le plastique, nous abordons aujourd’hui la nouvelle campagne du WWF qui a décidé de mettre en avant les extinctions des espèces en détournant l’habillage d’un bus.

À chaque fois que ce bus s’arrête, un animal sauvage menacé d’extinction meurt”. Voici le slogan glaçant qui va accompagner le bus de WWF pendant les 3 semaines qu’il mettra à déambuler sur le territoire Danois.

Le plus triste des bus magique

Cette campagne fait suite au rapport alarmant du WWF, publié début septembre, qui pointait les projecteurs sur le fait qu’en seulement 46 ans, la population mondiale des espèces vertébrées a diminué de 68%. Entre déforestation, pêche massive et développement des villes, vous vous en doutez, la cause principale de ces extinctions est bien entendu l’activité humaine.

L’idée ingénieuse de cette campagne est d’utiliser un bus et plus particulièrement le mécanisme des portes automatiques pour masquer les animaux présents sur l’habillage. Par conséquent, chaque fois que le bus s’arrête pour accueillir de nouveaux passagers, les trois animaux sont cachés. Donnant tout son sens au terrible slogan.

WWF a d’autant plus soigné son message puisque les animaux représentés sont un gorille, un tigre et un orang-outan. Trois animaux particulièrement concernés par la cause alors que l’extinction de leurs races se font de plus en plus proches.

Quoiqu’il en soit, il faut saluer la créativité et l’ingéniosité de cette campagne réalisée par le WWF.

Comments

comments