Skip to main content

La photo – Un des outils pour faire connaitre, aimer et choisir une marque

L’image prend une part importante dans le contenu de marque. Et les marques l’ont bien compris puisqu’elles créent leur propre contenu et se transforment en véritables médias. Elles trouvent ainsi le moyen de renouer avec les consommateurs en offrant du contenu pour favoriser la préférence des clients.

Les séminaires thématiques des étudiants en 4ème année de Marketing éditorial et Brand content permettent ainsi d’appréhender les différentes formes de marketing de contenu. La photographie était au programme de la 1ère semaine de janvier.

L’art de rendre le contenu de la marque désirable

Ce que l’on retient c’est l’image. Elle favorise l’action du visiteur. Elle est identifiée et mémorisée. Il est essentiel de maitriser l’ensemble de ces images qui traduisent l’ADN de la marque de façon durable. Aujourd’hui, la communication fait appel à des images de qualité.

La semaine a permis aux étudiants de se familiariser avec cet outil, inconnu pour certains, véritable passion pour d’autres : vitesse d’obturation, mise au point, scénographie… 1000 et une questions qui leur permettent de s’approprier le thème de la semaine : Nature morte contemporaine.

Un thème, dix photos

Chaque étudiant est libre de choisir son sujet. La contrainte est de ne photographier que des objets. Valentine a choisi de montrer son quotidien, son cocon, ses objets qui la font se sentir chez elle. Muni d’un iPhone 11 et d’un rétroprojecteur, elle se prend au jeu et propose une série de photos très pop. Amélie décide de faire référence aux vanités des peintures du XVIIe siècle, se lançant dans un projet d’illustration du temps au travers d’objets du quotidien.

Image de marque

Par la photographie, les étudiants pensent l’idée : comment ne pas tomber dans la banalité en proposant un projet qui a une vraie valeur ajoutée. L’image génère de l’émotion et favorise l’e-réputation de la marque.

Chaque séminaire apporte ainsi un vrai plus dans le parcours professionnel de l’étudiant.

Close Menu