Encore un challenge pour les étudiants en 3ème année Digital !

En effet, par groupe de 5, les étudiants ont eu 3 jours pour créer un site responsive design entièrement fonctionnel pour l’association Jeune & Rose.

Jeune & Rose est une association de lutte contre le cancer du sein qui cible les jeunes femmes, souvent délaissées et incomprises dans les autres regroupements dont la cible est plus âgée.

Le brief était formel, ils ont dû réaliser 6 pages :

  • Une Home Page pour inciter à l’Adhésion et au don
  • Une page de présentation de l’association
  • Un espace dédié à l’adhésion (en partenariat avec HelloAsso)
  • Un agenda pour annoncer les évènements passés et futurs
  • Un espace partenaires afin de les remercier
  • Une page contact pour renforcer la proximité avec les fondatrices

De plus, les 2 fondatrices (Christelle Rakotoarimanana et Mélanie Courtier) avaient pour désir un site internet jeune, pétillant, dynamique et jovial !

En jeunes développeurs web futés, nos étudiants ont commencé par élaborer l’arborescence du site puis ont créé des wireframe (maquette approximative des pages du site). Ils étaient accompagnés par leurs professeurs : Guillaume Gagnaire (PHP/MySQL) et Jérôme Toscano (HTML/CSS).

Cette compétition a pour objectif de mettre en pratique tous les enseignements de l’année et permet d’apprendre aux étudiants la réalité sur le métier de web designer.

Le temps restreint a permis d’apprendre à réagir vite face aux obstacles et à les contourner.

L’art du code demande un effort de logique pure. La moindre erreur de syntaxe engendre l’obsolescence du site. Paradoxalement, le design et l’UX demande un effort de création et d’imagination.

La rigueur et l’imaginaire demandés lors de ce type d’exercice font de nos étudiants des professionnels aguerris. Des véritables Digital Sensei !

Le travail effectué est remarquable et la décision a été difficile pour le jury. C’est pourquoi il y a eu un groupe vainqueur et un groupe coup de cœur :

Les SP3 Digital en mode Jeune & Rose // Séminaire Webcharette : 3 jours, 1 site Les SP3 Digital en mode Jeune & Rose // Séminaire Webcharette : 3 jours, 1 site

Les SP3 Digital en mode Jeune & Rose // Séminaire Webcharette : 3 jours, 1 site Les SP3 Digital en mode Jeune & Rose // Séminaire Webcharette : 3 jours, 1 siteLes SP3 Digital en mode Jeune & Rose // Séminaire Webcharette : 3 jours, 1 site

 

Un bilan positif pour nos étudiants. Cette web charrette leurs a permis en de mieux comprendre les cours de développement relativement difficiles.

Grâce aux nombreux challenges les étudiants SP3 Digital partent avec un avantage certain. Ils sont maintenant capables de comprendre et d’échanger avec les développeurs web des annonceurs et des agences.

Comments

comments