Vous êtes les bienvenus à notre prochaine conférence « Le Big data, d’un mythe à la réalité », qui se déroulera le lundi 11 février à 18h30, dans les locaux de Sup de Pub Lyon.

Avec notre partenaire CoucouBisou, un collectif de professionnels passionnés du web, bien décidé à rendre la transition numérique accessible au plus grand nombre, nous avons le plaisir de recevoir Thomas Deneulin, CTO de Seoimage et Développeur chez Weglot.

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur la page Meetup dédiée.

Au programme de cette conférence : 

« Le Big Data, littéralement de « grosses données » est un phénomène des années 2000.
Le terme serait apparue en 1997 et depuis ces dernières années, on le retrouve à toutes les sauces.
Seulement, que se cache-t-il derrière ce mot ? Pourquoi certains s’en inquiètent quand d’autres y voient une opportunité ?
Comment notre « Web 2.0 » en est-il la cause ? Tant de questions qui se retrouvent à passer sous le tapis en y répondant simplement par « beaucoup de données à traiter ».
Alors plutôt que d’entretenir un mythe qui semble inaccessible, je vous propose de revenir à la réalité sur cette notion en la vulgarisant pour se demander si, finalement, n’est elle pas plus abordable qu’on ne l’imagine ?
Pour cela, reprenons notre Histoire depuis le début, il y a de ça plus de 2 millions d’années… »

Infos pratiques : 

Où ?

Sup de Pub Lyon – 25 Rue de l’Université · Lyon – 4ème étage
Et pour être sûr que vous trouviez l’amphithéâtre facilement, voici une vidéo pour que vous puissiez faire un peu de repérage !

Comments

comments