Vous avez réussi le concours ou envisagez de le passer ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la première année à Sup de Pub !

Deux filières s’offrent à vous : la filière communication ou la filière création ! Deux choix de rentrée également : faire sa rentrée de manière « classique » en septembre ou faire sa rentrée décalée en février : l’idéal pour les indécis ou les étudiants en réorientation 🙂

Alors une première année à Sup de Pub,
à quoi ça ressemble ?

 

  • Des cours animés par des experts

En effet, de nombreuses personnalités et experts du secteur viennent délivrer leurs précieux conseils. Les professeurs sont tous professionnels, ils ont donc tous pleinement conscience des enjeux de votre futur métier. De quoi faire de vous des champions de la communication. D’ailleurs, saviez-vous que plusieurs de nos anciens sont récompensés chaque année pour leurs publicités et campagnes de communication novatrices ?

  • Des projets pédagogiques innovants !

Eh oui, à Sup de Pub, on ne se contente pas de vous délivrer du savoir théorique. La pratique est tout aussi importante et hors de question pour nous de vous laisser sans les compétences essentielles pour trouver et réaliser de bons stages cette année et alternances en master. C’est le but des séminaires et des compétitions organisés chaque année pour vous entraîner.

Un exemple de projet innovant en première année : le séminaire Revival ou comment allier Histoire de la com’, théorie et amusement. Le principe ? Monter une pièce de théâtre dont l’histoire se déroule dans les années 40-50-60-70 et mettre en scène la création d’un produit phare de ces années. Toutes les explications en images !

  • Assister à des conférences de célébrités venues donner conseils et expertise

Régulièrement, les étudiants ont la chance et le plaisir de pouvoir écouter en conférence des personnalités célèbres et toutes aussi différentes les unes des autres. D’un chef cuisinier comme Yoni Saada à un présentateur phare comme Denis Brognard ou une influenceuse comme EnjoyPhoenix.  Sup de Pub, c’est aussi ça : découvrir des parcours et des expériences différentes pour nourrir sa culture. Toutes les vidéos sur notre chaîne Youtube.

  • Malgré une année 2020-2021 particulière…

Vous n’êtes bien sûr par sans savoir qu’une année de COVID est passée par là. Une année très particulière qui a poussé étudiants, professeurs et administration à se réinventer pour proposer des solutions aux étudiants. Voyons ce qu’ils en pensent ! Découvrez d’ailleurs sur cette page de nombreux travaux des étudiants réalisés pendant l’année à distance.

Quel parcours choisir ?

 

Vous choisissez la créa ?

La suite Adobe, tu connaitras
Les bases de l’audiovisuel, tu apprendras
Typographie, projets créa et visuels, tu rendras
Aux compétitions, tu participeras !

Vous choisissez la communication ?

Le marketing, tu apprendras
Veille et culture de la communication, tu suivras
Projets de communication et rédaction publicitaire, tu accompliras
Aux compétitions, tu participeras !

 

Hâte de vous voir dans nos trois superbes campus de
Paris, Lyon et Bordeaux !

Pour en savoir plus sur la première année,

c’est par ici !