Le 24 avril dernier, les étudiants de 1e année de BTS Design Graphique (DG1) de Sup de Pub Bordeaux se sont rendus au CAPC Musée d’Art Contemporain, dans le cadre de leur programme de cours.

Ils ont d’abord exploré la thématique du conflit à travers l’exposition temporaire Procession composée de cinq moments : l’état des lieux, la soumission, l’exil, la confrontation et le métissage. Graffitis, pochoirs, aquarelles, dessins agrandis… L’exposition réussit à raconter une unique histoire en rassemblant des dessins déclinés dans toutes les formes et réalisés par une vingtaine d’artistes tels que Miquel Barceló, Jean-Charles Blais, François Boisrond, Lili ou encore Annette Messager.

Les étudiants ont ensuite pu admirer les sculptures de l’artiste Tomoaki Suzuki, réalisées entre 1999 et 2014 et exposées dans la nef du musée. Ces sculptures évoquent les modes de vie et les styles vestimentaires contemporains de Londres tout en réactualisant les traditions millénaires orientales de la sculpture sur bois. L’artiste japonais porte ici un regard quasi anthropologique sur les codes urbains, interrogeant à travers son travail leur impact sur nos vies.

A chaque visite, le CAPC nous raconte une histoire différente et celle-ci aura une nouvelle fois subjugué les DG1 de Bordeaux.

[cycloneslider id= »visite-du-capc »]

Comments

comments