Plus qu’une école, Sup de Pub – Bordeaux nous surprend aujourd’hui en se transformant en une galerie éphémère où sont exposés les artistes Waroox et Inklut. Cette exposition reflète un mouvement en plein essor : l’art urbain.

 

Le vernissage intitulé « Day and Night » a eu lieu ce mercredi 18 novembre 2015, sur le thème de l’image et de son influence sur notre perception.

A cette occasion, les murs de l’école Sup de Pub se sont vus recouverts de nombreuses toiles et photographies dans un style très tranché, ralentissant considérablement la vitesse à laquelle on arpente ces couloirs, tant la découverte de ces œuvres laisse oublier qu’on se trouve dans une école.

Face aux toiles d’Inkult, on se retrouve plongé dans un univers en noirs et blanc avec à peine quelques touches de couleurs qui viennent attirer l’œil de façon ponctuelle. La démarche de l’artiste est ici d’arpenter notre imagination au travers de ce que ces couleurs dégagent : peu de couleurs pour un maximum d’impact.

Waroox quant à lui nous propose une analyse des rapports entre l’Homme moderne et l’œuvre, en tentant de comprendre de quelle façon un élément d’une œuvre peut altérer les émotions et les pensées d’un individu.

Ces deux artistes sont donc dans une recherche émotionnelle au travers de leurs œuvres ; à la fois en exposant les leurs, mais aussi en cherchant à en déclencher chez ceux dont le regard se perd sur leurs toiles.

Dans cette idée ces deux artistes nous ont également proposé une série de photos pris de jour et de nuit d’un même point fixe montrant ainsi comment une image peut être interpelée différemment selon la façon dont on la perçoit.

 

Ainsi, l’art s’invite à Sup de Pub donnant ainsi l’impression d’avoir un vrai musée à domicile.

 

SUP-DE-PUB-PHOTO

 

Revivez cet événement en vidéo :

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments