Du 22 au 26 octobre, les étudiants SP3, SPCom et SP4 de Sup de Pub Lyon ont mis leur créativité et leurs talents en commun dans le cadre d’une compétition sur l’Opéra de Lyon.Pour ce nouvel exercice, les étudiants devaient intervenir sur le territoire de marque de l’Opéra, en proposant une campagne de communication qui mette en avant le dynamisme et l’innovation dont cette grande institution culturelle fait preuve. L’objectif ? Démontrer son ouverture tant sociale, que géographique ou temporelle… et attirer ainsi un public plus large, et notamment les non-initiés !

Les étudiants ont donc travaillé en équipes pendant 4 jours pour imaginer la campagne de lancement de la saison 2012-2013 « Abus & pouvoir » comprenant au moins un spot TV, une campagne print, des affiches pour les spectacles en programmation et la refonte du site Internet de l’Opéra.

Ils ont ensuite soutenu leurs propositions devant la Directrice Communication de l’Opéra de Lyon, Anne Fory, et des professionnels travaillant en agence, parmi lesquels Mathieu Maréchal et Nathaly Moutin, respectivement Directeur du Développement et Directrice de clientèle chez Dufresne Corrigan Scarlett ; Julien Monet, Directeur de Monet RP, et Gaël Martin, Directeur Artistique chez DDB Nouveau Monde.

Sur les 9 agences en lice, c’est finalement l’agence FATHER (SPCom) qui a gagné la préférence du jury, décrochant ainsi la 1ère place grâce à sa campagne d’identité qui présentait l’Opéra comme le coeur de la ville de Lyon. En 2ème position, suivait de très près l’agence SAILORS & SELLERS (SP4), qui proposait quant à elle une campagne multi-supports sur un ton intriguant et piquant.

Spot proposé par l’agence FATHER

Spot proposé par l’agence SAILORS & SELLERS

Comments

comments