Pour la deuxième année consécutive, les étudiants de MANAA et de 1ère année de BTS Communication ont réalisé une compétition de sweded movies dans le cadre de leur semaine de rentrée à Sup de Pub Lyon.

Répartis en 6 équipes, les étudiants ont tout d’abord choisi les films cultes dont ils allaient réaliser le remake, voire la parodie : 99 Francs, Blanche Neige et les 7 nains, Scarface, Les visiteurs, Pulp Fiction et Seven. Coachés par les professeurs, ils ont ensuite découvert les techniques d’écriture d’un scénario, de tournage et de montage mais aussi les ressources de la créativité. Le tout en faisant connaissance puisqu’il s’agissait de leur première semaine à Sup de Pub !

Après 4 jours de travail, les équipes ont présenté leurs travaux devant un jury de professeurs. Ces derniers ont évalué chaque vidéo selon plusieurs critères : le choix des scènes majeures, l’inventivité, l’originalité, mais aussi la réalisation et la qualité de la production. L’équipe gagnante de cette première compétition est l’équipe de Blanche Neige, qui a bien saisi et restitué l’esprit du sweded movie en offrant une réalisation pertinente, drôle et moderne !

Comments

comments

Join the discussion 3 Comments

Leave a Reply