À Bordeaux, le concept de rentrée scolaire en SP1 est quelque peu différent de celui des années lycée… Sup de Pub immerge directement ses étudiants dans l’univers de la compétition inter agence de communication à travers un « parcours découverte ».

Une rentrée tout en découverte

Pour cette rentrée en SP1, tout débute par un rendez-vous dans un lieu inconnu pour 2 jours de coaching intenses avec des professionnels afin de développer deux piliers de la communication interpersonnelle : la connaissance de l’autre et la confiance.

Les premiers liens ont commencé à se tisser au sein de notre promo, ça y est, la solitude du début d’année est fini ! Certains en sont soulagés car grâce à ce séminaire, la communication entre les étudiants est plus facile et des affinités commencent à se créer.

Premier repas ensemble, et quoi de mieux qu’un pique-nique au soleil ?

 

Une équipe, un brief, un projet

À vos marques, prêts, partez ! Au 3ème jour,  c’est le lancement de la compétition et on plonge directement dans le bain. Nous nous empressons alors sur nos travaux et nos recherches de groupe pour viser la victoire.

Répartis en 10 groupes, c’est encore une nouvelle occasion pour nous de faire des rencontres. Le travail se fait en équipe autour d’un projet de communication : la présentation d’une communauté de marque.

Nous serons suivi tout au long de la semaine par des intervenants extérieurs et des professeurs en filières communication et création. Ils nous accompagnent  à travers nos projets et de nous coachent à la prise de parole en public. Le matin, on assiste aux cours et formations, l’après midi c’est travail de groupe en autonomie.

C’est pour nous l’occasion de commencer à vivre notre première expérience de communicants ! Et tout le monde s’y plait à travers cette approche originale, ludique, mais surtout professionnelle !

Chaque équipe a des coaching individuels. Des répétitions de la présentation orale ont également lieu sous le regard bienveillant de professionnels de la scène. Notre préparation est au maximum pour faire face au jury final!

La Team Nike en pleine réflexion…

 

L’heure du verdict

Après 11 jours de travail acharné, les groupes vont alors passer devant un jury. C’est la dernière ligne droite ! Le stress commence à se montrer mais les groupes tentent d’y faire face dans le but de pouvoir profiter et de s’amuser tout au long de la présentation.

Enfin la pression se relâche, le jury a délibéré, nous avons notre équipe vainqueur: Owerwatch

Un tonnerre d’applaudissements de toute la promo signe la fin de ce séminaire de rentrée ! Deux semaines placées sous le signe des rencontres, des fous rires, et beaucoup de travail (et oui il faut bien) s’achèvent donc. Lundi, les cours peuvent commencer dans la sérénité car nous sommes prêts.

 

 

La team Overwatch, vainqueur de ce séminaire de rentrée 2018

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD