Comment rendre attractif un chariot de courses habituellement has been ? Comment s’inscrire au cœur du marché français, mais aussi européen ? C’est le double défi lancé par la société Garmol aux étudiants bordelais de 2ème année BTS Design Graphique !

 

Nouveau challenge professionnel pour les étudiants de 2ème année BTS Design Graphique qui ont travaillé pour le compte de l’entreprise espagnole Garmol, entreprise de poussettes de courses (plus communément appelées « chariots de course »).

 

Les deux classes de création se sont lancées à corps perdu dans la réalisation de visuels attractifs ; leurs objectifs étaient de vanter la qualité des chariots Garmol et de séduire une clientèle plus jeune, plus branchée !

Messieurs Huertas (Père & Fils) sont venus à Sup de Pub pour expliquer aux étudiants les tenants et les aboutissants de leur futur travail et le cahier des charges à respecter en termes de taille, de couleur, de délai, de public visé….

Par la suite, les deux classes ont réalisé une série de visuels avec l’aide des professeurs de design et d’arts plastiques.

Enfin, deux étapes ont eu lieu successivement : tout d’abord, la critique des professeurs, à la dent dure !

Mais c’est la condition à un travail de qualité pour les jeunes professionnels de Sup de Pub !

Puis le « grand oral » devant les commerciaux de l’entreprise Garmol Quel stress !

Une sélection des 6 meilleures créations a été réalisée et quatre prix ont été décernés pour le travail réalisé. Chacun des quatre lauréats s’est vu remettre un diplôme de collaboration avec l’entreprise, ainsi que des chèques cadeaux allant de 50 à 200€.

Ce challenge a permis aux étudiants non seulement de travailler en conditions réelles, face aux exigences des clients mais aussi d’ajouter à leur book créatif une expérience professionnelle authentique. Le challenge est donc réussi pour tous et sera reconduit !

 

 

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

 

Comments

comments