Le 6 février dernier, Sup de Pub Bordeaux recevait David Rault, graphiste spécialisé en typographie et packaging, dans le cadre d’une journée entièrement dédiée à la typographie.

A la fois photographe, historien de la typographie et directeur de collection à l’Atelier Perrousseaux, David Rault a tout d’abord donné une conférence sur son domaine de prédilection, à l’attention des étudiants SPCom Création et BTS Design Graphique. Il a notamment abordé le choix de typographie en communication visuelle et l’utilisation de la couleur dans la communication, avant de réaliser un focus sur l’illustrateur Roger Excoffon, dont les affiches publicitaires graphiques (pour Air France, SNCF, Bally, Dunlop, Sandoz…) ont marqué la typographie française dans les années 1950 et 1960.

A l’issue de la conférence, David Rault a ensuite proposé aux étudiants de première année du BTS Design Graphique de passer de la théorie à la pratique dans le cadre d’un workshop. Les élèves se sont ainsi essayés à la typographie, en retravaillant des affiches de films récents à la manière de Roger Excoffon… pour un résultat bluffant !

Découvrez ci-dessous quelques photos de la conférence et de l’atelier :

[cycloneslider id= »atelier-typographie-avec-david-rault »]

 

Comments

comments